Les titres de l’actualité sur Vision 2000
De plus en plus de voix s’élèvent pour exprimer leur inquiétude concernant la mise en place d’une commission mixte haïtiano-dominicaine dans le cadre de la crise provoquée par l’arrêt 168-13 de la Cour Constitutionnelle dominicaine.
Une grave erreur du gouvernement haïtien, une décision inopportune déplore le secrétaire du Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me Stanley Gaston. C’est également l’avis de l’ex-ministre des Affaires Sociales Gérald Germain.
Les avoirs des Duvalier bloqués depuis plusieurs années en Suisse vont finalement être restitués à Haïti après la récente confirmation définitive de l’arrêt du Tribunal Administratif Fédéral. Il s’agit de plus de 5 millions de francs Suisse, soit un peu plus de 6.8 millions de dollars américains.
La ville de Petit-Goâve a accueilli samedi dernier le programme »Gouvènman an lakay ou ». Le cabinet ministériel était, une fois de plus en face des représentants de la population locale pour passer en revue ses réalisations dans la région et recueillir les doléances des citoyens.
A cette occasion, le premier ministre a appelé la population à la patience. Les problèmes ne pourront pas être résolus du jour au lendemain, a souligné Larent Lamothe.
A 88 ans, l’ancien candidat à la présidence, Me Gérard Gourgue vient de publier ses Mémoires »Vivre dans le sillage des faits collectifs ». Soixante ans de vie publique et de faits historiques. Tel est le titre de l’ouvrage, écrit en collaboration avec Jean Robert Hérard et publié aux éditions C3.