Haïti-Elections : Le calendrier électoral ne sera connu qu’à la fin du mois de mai
Source MARTINE ISAAC || hpnhaiti.com
Le Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) Léopold Berlanger affirme que le calendrier électoral pour les prochaines élections ne sera prêt qu’en mai car prétend- il, ce nouveau CEP entend organiser de ‘’bonnes élections’’, tout en rappelant que la Commission de vérification dispose d’un délai de 30 jours pour remettre son rapport, à partir du moment où ses membres seront confirmés par un arrêté.
« Si on veut organiser de bonnes élections, il faut mettre en place les conditions pour y arriver » déclare M Berlanger argumentant qu’il y a beaucoup de travail à réaliser avant vue que la machine électorale confronte beaucoup de problèmes qui nécessite de nombreuses corrections.
Léopold Berlanger a fait cette déclaration, le lundi 18 avril, lors de la rencontre entre les membres du CEP et la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies, Sandra Honoré.
« Mon souhait, en ce qui concerne ces élections est que toutes les parties prenantes, le gouvernement, le Conseil Électoral Provisoire, les partis politiques et la société civile, travaillent pour le succès de ces élections. Ce sont ces élections qui donneront au pays un président élu. Ce sont ces élections qui feront en sorte que le pays puisse survivre à l’impasse actuelle. Et ce sont ces élections qui seront utilisés pour créer un cadre pour le développement socio-économique continue du pays.» précise Mme Honoré
Ajoutant plus loin ‘’Mon message aux autorités qui mettent en œuvre lire la suite sur hpnhaiti.com