Haïti-Santé: Le MSSP sur la route de généraliser l’utilisation des méthodes contraceptives de longue durée

Source Alix Laroche / alixl.@hpnhaiti.com  || hpnhaiti.com

A l’initiative du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), de concert avec l’UNFPA, Fonds des Nations unies pour la population et d’autres organisations partenaires, une table ronde s’est tenue, le mardi 19 avril, à l’hôtel Kinam (Pétion-Ville), en vue de plancher sur la promotion de l’utilisation des méthodes de planification familiale de longue durée, a constaté Haiti Press Network.

Cette démarche, d’après les intervenants, vise à contribuer à la généralisation de l’utilisation des méthodes de longue durée, à travers les stratégies les mieux adaptées à Haïti.

A cette occasion, un documentaire sur la vie et l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive et de planification familiale en milieux reculés et enclavés du pays a été projeté pour l’assistance. La localité de « Baie d’Orange » est l’illustration d’une image frappante de la situation difficile des populations à travers le pays.

Des sous-thèmes tels que : méthodes PF ; état des lieux et analyse, méthodes contraceptives de longue durée ; quelques stratégies et expériences post-campagne PF, ont été traités au cours lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *