Haïti/Elections : Préval rend visite à Manigat

Le président René Préval s’est entretenu vendredi soir avec les époux Mirlande et Leslie François Manigat autour de la situation du pays et du processus électoral.

 La rencontre s’est déroulée à la résidence du couple Manigat à la Plaine du Cul-de-sac (nord de Port-au-Prince).  

 Les problèmes liés au prochain scrutin et les grands dossiers de l’Etat ont été abordés entre M. Préval, l’ex-président Leslie Manigat et la candidate à la présidence,  Mirlande Hippolyte Manigat.

Pour faciliter cette rencontre, René Préval aurait utilisé les bons offices d’un ‘’ami commun’’, avons-nous appris.

La secrétaire générale du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) a qualifié cette rencontre de « très cordiale, chaleureuse à un certain moment, sérieuse » et qui s’est débouchée sur des discussions franches.

Mirlande Manigat dit avoir fait part de ses critiques par rapport à la ‘’dépendance’’ du Conseil électoral provisoire (CEP).

 René Préval a pour sa part fait état de la neutralité du pouvoir exécutif dans le processus électoral.

La visite du président de la République chez les Manigat s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres envisagées avec les 19 candidats au scrutin présidentiel du 28 novembre 2010.

Une pensée sur “Haïti/Elections : Préval rend visite à Manigat

  • 30 août 2010 à 7:45
    Permalink

    Li pa gen anyen pou li fè ankò.Kòm li pa te janm gen anyen li t ap regle.L ap mache flannen.Mwen pa janm wè bagay konsa non mwen menm.

    Répondre
  • 30 août 2010 à 10:03
    Permalink

    LE PRESIDENT RENE PREVAL N’IRAIT PAS RENCONTRER LES LEADERS DES PARTIS POLITIQUES QUI AVAIENT CAUTIONNE SON ELECTIOMN A LA PREMIERE MAGISTRATURE DE L’ETAT AVEC UN POURCENTAGE DE 48% CONTRAIREMENT AUX PRECRIPTIONS DE LA LOI ELECTORALE. JE DOIS RAPPELER POUR LE PEUPLE HAITIEN QUE CE SONT CES MEMES PARTIS QUI APRES AVOIR ETE GRATIFIES PAR RENE PREVAL ( NOMINATION DES MINISTRES ISSUS DES MEMBRES DE FUSION , ALTERNATIVE, OLPL DANS LE PREMIER CABINET MINISTERIEL),AUJOURD’HUI MONTENT AU CRENEAU POUR LANCER UNE CAMPAGNE SYSTEMATIQUE DE DENIGREMENT CONTRE LES ELECTIONS DE 28 NOVEMBRE DE L’ANNEE EN COURS.JE PENSE QUE MONSIEUR PREVAL EST SUR LA BONNE VOE EN PRENANT L’INITIATIVE DE RENCONTRER LES CANDIDATS A LA PRESIDENCE.CES MERCENAIRES POLITIQUES ONT TOUJOURS FAIT FORTUNE DANS LA DESTABILISATION CONTINUE DE CE PAYS PENDANT LES 24 DERNIERES ANNEES.CE SONT EUX QUI ONT ACCOUCHE JEAN BERTRAND ARISTIDE EN 1990, ALORS QUE VICTOR BENOIT PROFESSEUR, HOME POLITIQUE ETAIT PLUS QUALIFIE POUR REPRESENTER FNCD AUX ELECTIONS, NON CE QUI INTERESSAIT CES PSEUDO LEADERS ETAIT LA PRISE DU POUVOIR PAR TOUS LES MOYENS AU DETRIMENT DU PAYS DU PEUPLE HAITIEN ET AU PROFIT DE LEUR PETIT CERCLE.23 ANS APRES LA MIS EN APPLICATIN DE LA CONSTITUTION DE 1987 NOUS SOMMES TOUJOURS CENSES AU STADE DE PROVISOIRE, AUCUNE INSTITUTION N’A JAMAIS ETE MISE EN PLACE POUR QUE LE PAYS PUISSE ENTRER DANS LE CONCERT DES NATIONS DEMOCRATIQUES.LE CONSEIL ELECTORAL PROVISOIRE QUI ORGANISE LES ELECTIONS DU 28 NOVEMBRE PROCHAIN EST ILLEGAL, CAR CETTE INSTITUTION PROVISOIRE AVAIT PRIS FIN APRES L’ELECTION DU PREMIER PRESIDENT ELU SOUS LA BANNIERE DE LA CONSTITUTION DE 1987.
    MESSIEURS LES LEADERS, DONNEZ UNE CHANCE AU PAYS, LE PEUPLE HAITIEN EN A MARRE DE VOS SINISTRES AGISSEMENTS

    Répondre
  • 30 août 2010 à 10:22
    Permalink

    Quels sont les objectifs de toutes ces rencontres-là?Qu’est-ce qui est derrière cette démarche du chef de l’Etat?Depuis quand il s’est fait montre ouvert au dialogue pour discuter les problèmes les plus urgents et sensibles auxquels font face le pays?Je crois qu’il s’avance vers la fin du mandat comme chef d’Etat.En tout cas la seule porte de sortie de differents problèmes (socio-économique et polique)que confrontent le pays est un réveil national de la jeunesse haïtienne en vue de construire un leadership jeune pour sauver Haïti puisque ce sont les jeunes qui sont les principales victimes de la démagogie de l’Etat prétadeur qu’on a dans ce pays depuis des décennies

    Répondre
  • 1 septembre 2010 à 5:16
    Permalink

    Preval pa janm fe anyen konsa konsa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *