Haïti-Rép. Dominicaine : La marche contre la xénophobie et le racisme atteint l’ambassade dominicaine à Pétionville
P-au-P, 25 févr. 2015 [AlterPresse] — La marche de milliers d’Haïtiennes et d’Haïtiens, contre les actes xénophobes et racistes subis par les migrants d’Haïti en République Dominicaine, a atteint, en début d’après-midi (vers 1:00 pm locale = 18:00 gmt) de ce mercredi 25 février 2015, sa destination, soit l’ambassade de la République Dominicaine à Pétionville (à l’est de la capitale), observe l’agence en ligne AlterPresse.
Les crimes xénophobes et racistes, qui ont endeuillé des familles haitiennes récemment en République Dominicaine, sont l’oeuvre de petits groupes d’individus isolés, indique l’ambassadeur dominicain, accrédité en Haïti, Ruben Silié Valdes.
Le mouvement de protestation de nationaux haïtiens s’était arrêté, un moment, à Delmas 60, devant le siège du Ministère haïtien des affaires étrangères et des cultes (Maec), où des représentants d’organisations ont remis une déclaration au titulaire Duly Brutus.
Le bicolore national bleu et rouge, brandi par certains, des banderoles et affiches, portées par d’autres, les milliers de marcheuses et marcheurs sont partis du Champ de Mars , principale place publique au cœur de la capitale Port-au-Prince, pour crier lire la suite sur alterpresse.org
La premiere serait plutot pour obtenir la stabilite politique chez nous
Bonne idee, messieurs. Mais il faudrait surtout ecrire cette banderole en Francais, car Presque 100% de notre commerce vient de la dominicanie. La plus grande giffle que nous pourrions les donner c’est de ne RIEN acheter d’eux. Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible sans l’aide d’un autre pays puisque nous nous amusons a ne RIEN produire. Dommage