Haïti-Culture : La 21e édition de Livres en folie s’étendra à nouveau sur deux jours

P-au-P,  [AlterPresse] — La 21e édition de « Livres en folie » se déroulera cette année sur deux jours, les jeudi 4 et vendredi 5 juin 2015, au parc historique de la canne-à-sucre (Tabarre / périphérie nord-est), indiquent les organisateurs de l’événement, ce jeudi 21 mai 2015.

Suite à l’expérience de deux jours, tentée en 2014, « qui nous a complètement satisfaits, nous avons décidé » de la renouveler, cette année, annonce un des organisateurs, le directeur du quotidien haïtien Le Nouvelliste Max Chauvet, lors du lancement officiel de cet événement.

L’année dernière, il y avait moins de pressions sur les comptoirs de vente et les activités d’achats étaient « beaucoup plus fluides », avance-t-il comme explication.

Livres en folie est l’événement le plus important autour du livre, qui se déroule en Haïti et dans les Caraïbes, se réjouit Chauvet, espérant que cette édition sera aussi grandiose cette année 2015 qu’auparavant.

D’année en année, il y a une augmentation du nombre d’écrivains et de maisons d’édition, indique-t-il, profitant pour annoncer l’accueil de nouvelles maisons d’édition dont « Rupture ».

Poète, parolier, romancier et dramaturge, Syto Cavé est l’invité d’honneur, à Livres en folie 2015, où toute son œuvre, considérée « respectable et importante », selon Chauvet, sera présentée.

Livres en folie constitue, « un événement marquant » et « un rendez-vous incontournable » d’auteurs et de jeunes talents, affirme la ministre de la culture, Dithny Joan Raton, dans un discours de circonstance.

« Un succès de plus en plus grandissant, d’année en année, de cette foire est très significatif », estime-t-elle, soulignant combien cette foire culturelle fait la promotion de la réflexion et de l’imagination.

En plus de faire une promotion des valeurs universelles et de l’effort, Livres en folie est aussi une belle tribune proposée aux diverses catégories sociales du pays, fait-elle remarquer.

Cette tribune permet « de stimuler l’intérêt pour la lecture, le goût de lire et d’écrire » à toutes et à tous, en multipliant les rencontres avec les auteurs (es) et leurs livres, ajoute la ministre.

Cet événement donne lire la suite sur altepresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *