Haïti-Examens d’État : le processus de correction des copies démarre
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
Les épreuves de la session du bac permanent, organisées à l’intention des candidats recalés du baccalauréat 2e partie (philo), s’achèvent ce jeudi 18 décembre. Voici donc venue l’heure de la correction des copies rendues par les 9 307 candidats qui prennent part à ces examens.
Les épreuves du bac permanent 2014-2015 sont terminées pour les candidats recalés du baccalauréat 2e partie. Place désormais à celles de la correction des copies, dont l’exercice démarre depuis le mardi 16 décembre, selon ce qu’a informé à HPN, le Directeur de l’enseignement secondaire (DES), M. Joseph Job Maurice.
Depuis ce jeudi après-midi, les 9 307 candidats de ces épreuves officielles peuvent faire relâche, alors que les quelque 360 correcteurs mobilisés dans les dix départements entament le sprint de la correction.
D’après les chiffres fournis par M. Maurice, pour le département de l’Ouest, ils sont 158 correcteurs au total mobilisés au lycée Anténor Firmin (Centre de correction) pour cet exercice. Pour l’Ouest, ils doivent corriger 24 340 copies avant la publication des résultats prévue pour la dernière semaine du mois en cours.
Philosophie, biologie, chimie, mathématiques, anglais, lire la suite sur hpnhaiti.com