Battu aux élections du tiers du sénat,Riché Andris dit adieu à la politique.
Le sénateur Riché Andris qui a perdu les élections pour le renouvellement du tiers du sénat dont le second tour a été organisé le dimanche 29 janvier 2017, a décidé d’abandonner la politique. Dans un message à l’endroit de ses partisans, celui a représenté le département de la Grand’Anse durant dix ans à la chambre haute, a remercié ces derniers pour leur accompagnement et leur engagement à ses côtés.
Il a rappelé avoir connu la prison et l’exil en 1977 sous la dictature de Jean Claude Duvalier. 10 ans après, il est revenu au pays à la faveur de la chute de Baby Doc, pour se consacrer depuis à la politique et œuvrer au bien-être des populations de son département.
Riché Andris qui affirme avoir relevé beaucoup de fraudes aux élections du 29 janvier dans sa région, n’entend pas contester les résultats publiés par le CEP « sa famille qu’il a quittée depuis 30 ans le suppliant de ne plus continuer estimant qu’il a assez fait et qu’il doit se reposer un peu ».
Riché Andris est né dans la commune de Dame-Marie le 15 avril 1947. Il était sénateur à deux reprises et occupait la présidence du grand corps du 29 janvier 2015 au 14 janvier 2016.
Les élections pour le renouvellement du tiers du sénat pour la Grand’Anse ont été remportées par l’ancien député, Jean Rigaud Bélizaire, sous la bannière du consortium national des partis politiques haïtiens.