Haïti – Actualité : Zapping…
Source HL/ HaïtiLibre
Deux projets agricoles pour le Nord :
Lundi, le Ministre de l’Environnement Pierre Simon Georges a reçu en son bureau une délégation de la Fédération des Très Petites Entreprises (FTPE ) Guadeloupe et du Centre Haïtien de Recherche en Aménagement et en Développement (CHRAD) autour d’une demande de non-objection Environnementale pour 2 projets qu’ils comptent implémenter en Haïti. Il s’agit d’un projet de production de citron sur 130 hectares dans le Nord-Est et un projet d’implantation d’une usine sucrière sur 60,000 hectares de terre dans le Nord.
Bac : Début des inscriptions des recalés :
Début du processus d’inscription des candidats recalés hier lundi 9 avril pour la session des examens du bac permanent de juin. L’opération prendra fin le 20 avril.
Petit-Goâve : Payes des enseignants grévistes… :
Lundi, les 2 lycéens accusés d’actes de vandalisme http://www.icihaiti.com/article-24016-icihaiti-petit-goave-2-eleves-du-lycee-faustin-soulouque-convoques-de-nouveau.htmlont ont finalement été auditionnés par le Juge d’instruction, Me Fritzner Duclair. L’élève Avril Nelson a annoncé à l’issue de son audition, qu’en cas de poursuite de la grève des enseignants il y aura « de nouvelles manifestations des Lycéens » rejetant les chefs d’accusation : association de malfaiteurs, actes de vandalisme, retenus contre lui.
Notons que ce même jour 170 chèques ont été débloqués et remis à Pierrevilus Jean Elius Directeur du lycée Faustin Soulouque pour les personnels enseignant et administratif. « Quelle responsabilité et éthique pour ceux qui n’ont pas dispensés leurs cours depuis plusieurs semaines » commente le Ministère de l’Éducation Nationale… HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)
Recensement nationale 2018 :
Le 5eme recensement de la population est prévue en 2018. La collecte des informations débutera le 4 novembre prochain et prendra fin le 4 décembre 2018. Daniel Milbin, Responsable du projet a fait un plaidoyer pour la participation ………………………………………lire la suite sur haitilibre.com