Haïti – Foot: Le Tempête s’offre le 77e derby

Source Peterson | ashaps.com

Après six (6) rencontres sans victoire face au Baltimore SC dans le derby saint-marcois, le Tempête FC a repris la main en battant son rival éternel sur le strict minimal (1-0). Les deux autres victoires de la 2e journée du « championnat haïtien pro Digicel » sont à mettre à l’actif de l’Aigle Noir AC et de Petit-Goâve FC.

Les années se suivent et se ressemblent pour le Violette AC, doyen des équipes haïtiennes de football. Terminé à la dernière place de la série aller avec trois (3) misérables points, et ce, après dix (10) journées de compétition (bilan : 7 défaites et 3 nuls), le Violette AC qui avait abandonné pendant la trêve le tournoi organisé par l’Aigle Noir AC suite à sa surprenante défaite (1-3) face aux hommes de l’EDH, s’est fait battre à nouveau. Son bourreau répond au nom de l’Aigle Noir AC. L’un des postulants pour rafler le prix « Joueur favori SogeXpress », Saul Kendy Junior a été l’unique buteur de cette rencontre.

Finaliste malheureux dans le tournoi de l’Aigle Noir AC, battu (1-3) par le Don Bosco FC, l’équipe du Petit-Goâve FC a terrassé le champion en titre, l’América FC (Cayes). Ce dernier s’est incliné sur la plus petite des marges (1-0).

A Saint-Marc, le Tempête FC a vaincu le signe indien en battant son grand rival le Baltimore SC sur le score de (1-0) grâce à un but inscrit par Woodensky Cherenfant Marlet (32’). Avant ce 77e derby, l’équipe 5 étoiles restaient pourtant sur un total de six (6) matches sans victoires face au Baltimore SC. Ce dernier avait battu le Tempête FC cinq fois de suite avant de se neutraliser (1-1) lors de la série aller du « Championnat Haïtien pro Digicel ». Ainsi, le Tempête FC a repris la main, mais il lui reste encore une victoire pour égaler son adversaire, le Baltimore SC qui compte à son actif (22 victoires) contre (21) pour le Tempête FC et 34 matches nuls. Lors de la victoire du Tempête FC face au Baltimore hier, Guemsly Junior Joseph formé au sein de l’équipe dite 4×4 avait joué dans le camp adverse.

Il n’y a que de matches nuls dans les deux autres matches de la journée. A chaque les protagonistes se sont quittés sur le score de (2-2). C’est le cas entre le Bon Bosco FC et l’AS Mirebalais au parc Sainte-Thérése. Menés par lire las suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *