Le Violette AC nouveau leader, l’AS Aquin très en forme

Source Jessica Jean | Le National

Pour le compte de la troisième journée du championnat d’Ascension, déroulée le weekend écoulé, le Violette AC a eu raison du club sportif Saint-Louis 3-2 au stade Sylvio Cator, devenant ainsi le leader du groupe Sud 1. De son côté, l’Association sportive aquinoise enchaine son parcours sans faute suite à sa victoire aux dépens des Rangers 2-1.

Après trois journées, le vieux Tigre parvient à détenir un bilan acceptable. Deux victoires et un nul concédé lors de la première journée face à l’Amateur de cité Soleil. Durant cette troisième journée, les hommes de Rony Attimy ont stoppé le club sportif Saint-Louis qui restait sur deux victoires de suite dans la compétition. Étant à rebondissement, le match a fait le bonheur de nombreux mordus du ballon rond, au stade. En effet, la bande à Roberto Louima signe un deuxième succès de rang et s’empare du leadership du classement de la zone Sud 1 avec sept points ex aequo avec l’Exafoot qui compte autant de points.

Dans la zone Sud 2, l’AS Aquin est intraitable. Cette équipe vient de signer une quatrième victoire, dont l’une, en match avancé de la cinquième journée. Les Aquinois se sont imposés 2-1. En outre, cette victoire leur permet d’avoir 12 points qui les placent à la tête du classement et 5 points sur leur dauphin, Éclair de Petit-Gôave qui en compte 7. Pour clôturer cette journée, le Victoria recevra l’US Carrefour, le jeudi 5 Avril 2018, au parc Pinchinat.

Relégué l’année dernière en deuxième division, l’America FC n’est pas dans une forme convaincante. Il vient toutefois de s’imposer sur la plus petite des marges 1-0 face à l’ASGG dans un duel des anciens pensionnaires de première division. Ce qui les place à la 3place dans le groupe Sud 2. Alors que le match entre son rival, Juventus des Cayes, et l’inter de Grand-Gôave a été discontinué.

Au Nord 1, le Port-de-Paix football club a malmené son homologue Athlétique FC du Nord-Ouest en lui infligeant facilement 4-0. Par ailleurs, le Limbé FC a pris le dessus sur l’Accolade de Gros-Morne 1-0. Notons également la victoire de……………..…lire la suite sur lenational.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *