La Fédération Protestante d’Haïti dénonce la passivité de l’Etat, après l\’attaque de dimanche à l\’Eglise Baptiste de la rue de la réunion
L’actuel Président de la Fédération Protestante d’Haïti, Pasteur Calixte Fleuridor se dit choqué en apprenant la nouvelle de l’assassinat du diacre Sylner Lafaille et l’enlèvement de sa femme, Marie Marthe Laurent, lors d\’une attaque d\’homme armés très tôt dimanche, avant le premier culte.
La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) qualifie d’horreur cet assassinat, où l’Etat, dit le Pasteur, se montre inefficace face aux bandits qui sèment la terreur dans la ville depuis quelques temps.
« C’est navrant de voir les bandits tuent et enlèvent les citoyens contre rançon aux yeux de la Police nationale sans aucune réaction » dénonce l’homme de Dieu qui invite la communauté protestante et le peuple à faire échec aux bandits par tous les moyens.
« Ces actes inhumains doivent cesser », souhaite le leader de la Fédération protestante d’Haïti, écœuré devant cet acte horrible. Les ravisseurs de Mme Lafaille réclament 2 millions de dollars américains en échange de sa libération alors que son mari est dans une chambre froide aux pompes funèbres.
Source: HPN