Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le chef de l’état Michel Martelly entend engager rapidement des consultations auprès des différents secteurs de la vie nationale pour tenter de résoudre la crise préélectorale. Le numéro un haïtien a affirmé ce jeudi que son équipe travaille sur un calendrier en vue de l’entame des discussions.
Les états membres de l’ONU appellent les acteurs haïtiens à transcender leurs différences afin de faciliter la tenue d’élections crédibles, transparentes et inclusives dans le pays, selon la cheffe de la MINUSTAH, Sandra Honoré. Elle a laissé entendre que les Nations-unies notent des signes de volonté de la part des différentes parties, afin de parvenir enfin à une issue à l’impasse électorale.
Les conseillers de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif ont procédé ce jeudi à l’élection d’un nouveau bureau pour l’exercice 2014/2015. Fritz Robert Saint-Paul a été reconduit à la présidence de la CSCCA avec 6 voix sur 10, devant Marie Nelta Fétière, 4 voix sur 10. Le conseiller Rogavil Boisguéné qui a recueilli 7 voix sur 10 a été élu vice-président de la cour des comptes.
L’enquête policière sur la mort de maitre Osner Févry Junior confirme la thèse de suicide, selon le chef de la police nationale, Godson Orélus. Le rapport d’enquête de la DCPJ a déjà été transmis aux autorités judiciaires compétentes, a indiqué le numéro un de la PNH.
5 gardiens de la prison civile de la Croix-des- bouquets ont avoué être impliqués dans l’évasion des détenus de ladite prison en août dernier, a fait savoir ce jeudi, l’inspecteur général en chef de la police nationale, Ralph Stanley Jean Brice. L’objectif était de faciliter la fuite de Clifford Brandt, selon le numéro un de la police des polices, indiquant que les dossiers des 5 agents en question ont été acheminés à la DCPJ pour les suites légales.
Pour la période allant du 1er août au 18 septembre 2014, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de 69 individus accusés entre autre : de d’homicide, de viol, de tentative de viol, de trafic illicite de stupéfiants, de braquage, de faux et d’usage de faux. C’est ce qu’a fait savoir ce jeudi, le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers, soulignant que 10 armes à feu, des munitions des véhicules et de la drogue ont été confisqués.