Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Les membres du bureau électoral départemental de la Grand-anse n’ont pas réussi à prêter serment ce vendredi. Le doyen du tribunal civil de Jérémie et le chef du parquet de ce ressort ont affirmé n’avoir pas reçu d’instruction de la part du ministère de la justice pour organiser la cérémonie.
Par contre, les membres des BEDS du sud et du Sud-est ont pu prêter serment mais sur fond de controverse.
Inauguration ce vendredi du marché des fruits et des légumes situé à la rue Ogé, à Pétion-ville. La cérémonie s’est déroulée en présence du président Michel Martelly. La construction dudit marché a coûté plus de 18 millions de gourdes. Le financement a été assuré par le bureau de monétisation.
L’ambassadrice des Etats-Unis à Port-au-Prince, Pamela Ann White, appelle les acteurs politique haïtiens à emprunter la voie de la négociation, estimant que c’est le meilleur moyen pour arriver à un compromis autour de l’organisation des élections. La diplomate est d’avis que le scrutin peut être organisé à la fin de cette année même si les sénateurs tardent à statuer sur les amendements de la loi électorale.
Le gouvernement sera frappé d’illégitimité à partir du deuxième lundi de janvier 2015 et le Premier ministre Laurent Lamothe va devoir présenter sa démission. Des déclarations de l’ex-sénateur Edgard Leblanc Fils. Il met en avant le fait que le Premier ministre ne disposera plus de majorité parlementaire après le départ de la chambre des députés et d’un deuxième tiers du Sénat.
Nouvelle journée de manifestation ce vendredi à Petit-Goave…D’un coté, des membres de la population ont gagné les rues pour continuer de réclamer le renvoi de la commission communale alors qu’un autre groupe de manifestants proches des agents communaux ont foulé le macadam pour exprimer leur solidarité avec ces derniers.
Maitre Osner Févry conteste les conclusions de l’enquête policière sur le décès de son fils qui confirme la thèse de suicide. Le juriste et homme politique maintient qu’Osner Févry Junior a été assassiné, invitant les autorités judiciaires à ne pas faire grand cas du rapport de la DCPJ.