Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le processus d’inscription des candidats au Sénat et à la députation a démarré officiellement ce lundi à travers le pays. Pour ce premier jour, aucun candidat ne s’était fait enregistrer aux BEDs de l’ouest 1, de l’Artibonite, du Nord, des Nippes, du Sud et du Nord-Ouest.
Le processus d’attribution de numéros aux partis et regroupements politiques agréés par le CEP s’est poursuivi ce lundi à l’annexe du conseil électoral provisoire sur la Route de frères, à Pétion-Ville. A titre d’exemples : le numéro 1 a été attribué à la plateforme Force 50, le # 127 à l’AAA, le # 120 au parti Respè, le 21 à l’ACAO, le 109 au GREH, le 14 au parti POU NOU TOUT.
Installation ce lundi des nouveaux membres du Bureau électoral départemental du sud-est. Il est présidé par Kesnel Pétion alors que Théodore Lucien et Gué Lonet sont respectivement vice-président et secrétaire. Il faut dire que ces trois personnalités remplacent Patrick Cormier, Euricame Joassaint et Pierre Louis Galathe qui étaient vivement contestés au niveau de ce département.
Le ministre démissionnaire des affaires étrangères, Duly Brutus a fait part officiellement de son intention de se porter candidat à la présidence sous la bannière de la KONFEDERASYON INITE DEMOKRATIK, a confirmé le secrétaire général du parti docteur Enold Joseph. Il annonce que la direction de la KID va statuer sur la recevabilité de cette demande, soulignant que plusieurs autres personnalités ont manifesté le même intérêt.
64 agents exécutifs intérimaires intéressés à se porter candidats aux prochaines élections ont déjà démissionné de leurs postes, a annoncé le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Ariel Henry. Selon lui, ces agents exécutifs intérimaires seront remplacés sous peu.
La 4e réunion de la commission mixte de coopération Haiti-Belgique s’est ouverte ce matin à l’hôtel El Rancho. Ces assises de deux jours doivent permettre aux autorités des deux pays de débattre de l’orientation générale de la coopération bilatérale, de faire un état des lieux des projets en cours dans le cadre de cette coopération et d’élaborer de nouveaux programmes pour les deux prochaines années.