Les titres de l’actualité sur Vision 2000
A l’occasion des prochaines compétitions électorales, le ministère de la justice et de la sécurité publique invite les chefs des parquets du pays à faire preuve de neutralité et d’impartialité et à ne pas se laisser influencer par aucun courant politique. Lors d’une rencontre hier au Ministère de la Justice avec les commissaires du gouvernement, le ministre Casimir a demandé à ces derniers de s’assurer, avec les juges de paix, que tous les candidats aux élections obtiennent leurs certificats de bonnes vie et mœurs et leurs certificats de résidence dans le respect de la loi.
La Fusion des sociaux démocrates ne participera à aucune alliance électorale, selon sa présidente, Edmonde Supplice Beauzile. Pour l’ancienne sénatrice du département du Centre, sa formation politique n’est pas prête à s’embarquer dans une dynamique construite uniquement sur des bases politiques et électoralistes.
Près de 15 ans après l’assassinat de son mari Jean Léopold Dominique, Michel Montas continue de dénoncer les lenteurs de la Justice. Tout en déplorant l’assassinat d’Oriel Jean l’un des témoins clés, dans cette affaire, madame Montas dit constater des signaux positifs dans le traitement du dossier et se déclare déterminée à poursuivre la lutte contre l’impunité dans le pays.
L’observatoire des mégaprojets de développement du gouvernement réunissant diverses organisations haïtiennes de défense des droits humains, dénonce le non-respect des droits des expropriés dans les zones concernées. Il appelle l’Exécutif à corriger cette situation.
Le coordonnateur général de l’UNOH, Josué Mérilien invite les enseignants à retirer leurs chèques à partir de demain jeudi 02 avril au niveau des directions départementales du pays. Le syndicaliste appelle toutefois le Ministère de l’Education Nationale et de la formation professionnelle à honorer tous les engagements pris dans le cadre des accords conclus avec les syndicats d’enseignants les 13 mai 2014 et 30 janvier 2015.