Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La liste définitive des partis politiques agrées aux prochaines élections doit être publiée incessamment. Quelques 45 des 87 formations politiques écartées pour documents manquants sont repêchées par le conseil électoral provisoire, avons-nous appris.

Le conseiller au département d’état américain, Thomas Shannon a mis fin ce mardi à une visite d’environ 24 heures en Haiti. L’officiel américain qui a eu des échanges notamment avec le Président Michel Martelly et le Premier ministre Evans Paul a dit noter des progrès encourageants vers la tenue d’élections inclusives cette année dans le pays.

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Pierre Richard Casimir, confirme avoir reçu hier l’ordonnance du Juge Yvikel Dabrezil sollicitant l’extradition en Haiti de l’ancienne sénatrice Mirlande Libérus, dans le cadre de l’instruction du dossier de l’assassinat de Jean Léopold Dominique et de Jean Claude Louissaint. Le garde des sceaux de la République affirme avoir transmis la demande au ministre des affaires étrangères pour les suites que de droit conformément aux procédures légales.

Les policiers voulant se porter candidats aux prochaines élections doivent démissionner. Sinon ils seront automatiquement démis de leur fonction, met en garde le porte-parole de l’inspection générale de la PNH, Marc Wilkens Jean, rappelant que cette exigence est conforme aux règlements de l’institution.

Installation ce matin de l’ancien ministre de la communication, Rudy Hériveaux comme nouveau directeur général du ministère des affaires sociales et du travail.

Des averses modérées restent encore possibles sur certaines régions du pays, selon le Centre national de météorologie d’Haiti, expliquant que cela est du à un front froid qui reste quasi-stationnaire sur la cote nord du pays. Le CNM appelle la population des zones à risque à la vigilance.

2 mille 500 nouveaux agents de l’état pour la plupart des enseignants émargent désormais au budget national, informe le ministère de l’éducation nationale, dans un communiqué. Se félicitant de ce que le personnel enseignant va ainsi passer de 27 mille à 30 mille, le MENFP réitère sa volonté d’honorer tous ses engagements pris dans le cadre des accords conclus avec les enseignants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *