Les titres de l’actualité sur Vision 2000

 Des organisations de la société civile, leaders religieux et membres du secteur privé des affaires, dans une nouvelle déclaration conjointe élèvent la voix contre la vague d’insécurité qui s’abat sur le pays depuis plusieurs mois, lequel phénomène frappe sévèrement les congrégations religieuses. Ils dénoncent les négligences et les légèretés des autorités étatiques qui ont favorisé l’évasion de dangereux criminels et qui ont gracié d’autres à la fin de l’année dernière. Les signataires de la déclaration condamnent par ailleurs des politiciens sans foi ni loi qui, à l’approche des élections utilisent la violence comme arme politique et les trafics illicites comme sources de financement afin d’assouvir leur soif de pouvoir.

En vue de permettre aux candidats aux prochaines élections d’obtenir avec plus de facilité, des documents nécessaires à leur inscription, un service VIP vient d’être mis en place au niveau des archives nationales, selon le Directeur général de l’institution, Jean Wilfrid Bertrand. Pour cela les ministères de la justice et de la culture, l’ONI, l’office des postes d’Haïti et les archives nationales sont mobilisés et travailleront de concert avec la Sogexpress et la Unitransfer, a informé Wilfrid Bertrand.

Maitre Samuel Madistin confirme sa candidature à l’investiture du Mouvement Patriotique Dessalinien pour la prochaine présidentielle. Il affrontera aux élections primaires entre autre, l’ancienne première Dame Mirlande Manigat. Le juriste assure qu’il n’y aura pas d’affrontements au sein du parti et que le vainqueur aura le support de toutes les composantes du MOPOD.

 

Arrestation à Verrettes, dans le bas-Artibonite, au nord du pays, de 4 individus accusés de faux et d’usage de faux. Ils auraient délivré de faux actes de naissance contre de l’argent à des habitants de la commune, selon le commissaire du gouvernement de ce ressort, Maitre Dunel Lumérant.

 

Le délai accordé aux agents exécutifs intérimaires candidats aux prochaines élections pour remettre leur démission, expire le 4 avril prochain. A l’approche de cette date, Certains édiles contactés par la rédaction de Radio Vision 2000 se déclarent être dans l’incertitude à l’exception de Wilson Jeudy de Delmas qui affirme qu’il rendra son tablier sous peu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *