Haïti – Éducation : Matthew empêche plus de 100,000 enfants de retourner à l’école
Source HL/ HaïtiLibre
Bien que Jean Beauvois Dorsonne, le Ministre de l’Éducation Nationale ait confirmé la reprise des activités scolaires pour le lundi 10 octobre 2016, à travers tout le territoire national moins d’une semaine après le passage de l’ouragan Matthew http://www.haitilibre.com/article-18877-haiti-flash-reouverture-des-ecoles-lundi.html , plus de 100,000 enfants n’ont pas pu reprendre la classe, car leur école avait été endommagée ou détruite ou convertie en abri provisoire.
« Au moins 100.000 enfants aujourd’hui ne connaîtront pas la joie, la sécurité et la stimulation que d’être dans une salle de classe peut apporter », a déclaré mardi Jean Meteniere, Représentant adjoint de l’UNICEF en Haïti « Nous devons leur permettre de reprendre l’école le plus tôt possible. L’ouragan Matthew a détruit leurs écoles, leurs foyers et leurs manuels scolaires. Il ne faut pas non plus leur enlever leur sentiment d’espoir », a-t-il ajouté.
Selon les premières estimations nationales, au moins 300 écoles publiques ont été partiellement ou entièrement détruites dans le pays et beaucoup d’autres sont utilisées pour abriter les familles déplacées. Les écoles des départements du Sud et de la Grand’Anse resteront fermées pendant au moins une semaine supplémentaire.
L’UNICEF a indiqué…..lire la suite sur haitilibre.com