Les titres de l’actualité du lundi 12 Octobre 2020 sur RADIO VISION 2000

La population vit avec la peur au ventre face au phénomène de l’insécurité qui prend une proportion alarmante ces derniers temps dans le pays. « Sortir de chez soi » devient un exercice très risqué, les bandits étant de plus en plus actifs.

Des citoyens interrogés par Vision 2000 se disent très angoissés à l’idée de se faire tuer ou enlever par les malfrats qui opèrent en toute inquiétude dans un pays où les autorités appelées à assurer la sécurité des citoyens semblent totalement dépassées.

Plusieurs cas d’assassinat et d’enlèvement ont été recensés ces derniers jours dans le pays. Le dernier cas en date qui soulève l’indignation de la population est l’assassinat, samedi soir, au Cap-Haitien, par des bandits armés circulant à moto de Thomas Lorzier, 65 ans et de Claudette Prévil, 60 ans qui revenaient à peine des Etats-Unis.

2 présumés bandits ont été appréhendés, ce week-end, lors d’une opération menée conjointement par les autorités policières et judiciaires des Cayes à carrefour Broyer. 3 personnes dont une fillette de 10 ans en sont sorties blessées.

L’opposition va tenter d’empêcher, une nouvelle fois, le président Jovenel Moise de se rendre au pont rouge le 17 octobre prochain, à l’occasion du 214ème anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jean Jacques Dessalines.

Ses principaux dirigeants annoncent une manifestation pour l’occasion avec plusieurs points de rassemblement dont le Pont Rouge. Ils appellent la population à y prendre part massivement.

Le secrétaire général de la Fusion des sociaux-démocrates, Rosemond Pradel assimile à une opération mafieuse la démarche de l’exécutif d’organiser des élections avec le CEP contesté.

Cela participe d’une volonté du PHTK de se maintenir au pouvoir afin d’empêcher la tenue du procès PetroCaribe, les fonds vénézuéliens ayant été en très grande partie dilapidés par les membres de ce régime, selon Rosemond Pradel.

Le ministre du commerce et de l’industrie exige la réouverture immédiate des stations-services, fermées à partir de ce lundi, en raison d’un litige entre les compagnies pétrolières et les propriétaires des pompes à essence qui décident de ne plus verser de ristournes à ces derniers

Jonas Coffy menace de révoquer dès ce mardi leur autorisation de fonctionnement en cas de refus d’obtempérer.

Un accident de la circulation a couté la vie, lundi après-midi, à 2 personnes dans la localité Levêque, à Cabaret. Les victimes qui se trouvaient sur une moto ont été violemment percutées par un véhicule.

9 morts et 64 blessés ont été recensés par Stop Accidents dans 20 accidents de la route survenus la semaine dernière dans plusieurs endroits du pays.

Début, ce lundi, des examens officiels de la 9e Année Fondamentale et des Ecoles Normales d’Instituteurs. Plus de 215 mille candidats de la 9e Année prennent part aux preuves qui se déroulent dans un contexte particulier cette année marquée par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *