L’aide dominicaine arrive ce jeudi à Port-au-Prince

Source  Carlin Michel  / cmichel@lenouvelliste.com | hpnhaiti.com

Après sa visite dimanche en Haïti, Danilo Medina a convoqué quelques membres de son gouvernement afin d’analyser les possibilités d’apporter une aide de solidarité urgente et énergique du peuple dominicain au peuple haïtien. Et, l’aide se déploiera ce jeudi à Port-au-Prince…

Danilo Medina va tenir sa promesse. En effet, un convoi de plusieurs centaines de véhicules chargés de nourriture et de matériel d’urgence va arriver ce jeudi à Port-au-Prince pour aider des milliers d’Haïtiens en situation difficile depuis le passage de l’ouragan Matthew. Ce convoi contient, selon des informations diffusées dans la presse dominicaine, 25 000 rations alimentaires et autres articles pour aider les Haïtiens en difficulté.

Le ministère dominicain de l’Agriculture a grandement contribué à cet appui du pays voisin. Cette institution a mis dans ce convoi 600 000 bananes, 36 000 kilos de patates, 25 000 livres de fromage, 55 000 livres de poulet et 95 000 livres de riz. En outre, le plan social dominicain, très bien organisé en terre voisine, a aussi mis dans le convoi plus de 30 000 unités de saucisses, 35 000 boîtes de pica pica, 3 000 boîtes de soda, 30 000 paquets de jus, 15 000 rations alimentaires et d’autres nécessités de base.

Les Dominicains ont également apporté de la nourriture cuite pour les Haïtiens en attente de solidarité. Selon la presse dominicaine, 5 unités de cuisine mobile ont été transférées dans la province de Pedernales où des milliers de rations alimentaires vont être transportées par voie maritime en Haïti.

L’aide dominicaine ne se limite pas à la nourriture. Le gouvernement dominicain va également ……lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *