Haïti/Insécurité : La PNH passe à l’offensive
Par Succès Estinvil
Le repris de justice, Pierre Joseph, a été arrêté hier mercredi par des agents en civil de la Police nationale d’Haïti à Pétion-Ville (Sud-Est de la capitale).
Ce dangereux criminel, spécialisé dans le braquage, avait en sa possession deux armes à feu, un revolver de calibre 38 et un magnum, a indiqué l’inspecteur divisionnaire Patrick Rosarion.
« Nous le suivions depuis un certain temps. Des informations sures nous ont permis de le capturer au moment où il préparait un coup. Pour l’instant, il est gardé à vue au Commissariat de Pétion-Ville. La population peut compter sur l’institution policière quant à sa sécurité, non seulement durant les fêtes de fin d’année, mais aussi pour les mois à venir », a-t-il assuré joint par téléphone par la rédaction de radio Vision 2000.
Il annonce par ailleurs avoir libéré, à Péguy –ville Est de Port-au-Prince, une adolescente de 14 ans, Nadège Lessage, enlevée le 17 octobre dernier à Mariani (Carrefour, Sud de Port-au-Prince).
L’un des présumés kidnappeurs, Yonel ainsi connu, a été appréhendé, a précisé l’inspecteur Rosarion.
« Nous entendons par ces opérations mettre hors d’état de nuire tous les truands qui ne cessent de plonger les familles haïtiennes dans le deuil » a conclu le responsable dudit commissariat.