Les titres de l’actualité du vendredi 14 Septembre 2018 sur RADIO VISION 2000

La séance de ratification de la déclaration de politique générale du 1er ministre Jean Henry Céant a démarré vendredi après-midi au Sénat de la République. 18 sénateurs ont répondu à l’appel nominal.

S’ils bénéficient d’un vote favorable au grand corps, M. Céant et les membres de son gouvernement seront reçus, ce samedi, 3h, à la chambre des Députés pour le même exercice, selon une note du bureau de la chambre basse.

Quels sont les grands axes de l’énoncé de politique générale de Jean Henry Céant. Notre collaborateur Diego Charles a fait un survol du document. A suivre son papier dans toutes nos éditions d’information.

Une nouvelle marche pacifique a été organisée, ce vendredi, par des habitants des Gonaïves en vue de continuer d’exiger des comptes sur la gestion des fonds Petrocaribe. Les protestataires ont également réclamé des explications sur l’utilisation des fonds qui étaient destinés à la construction du complexe administratif des Gonaïves.

Le présumé kidnappeur dénommé « La Rochelle » a été tué, lors d’une opération menée, ce vendredi, par la police de l’Arcahaie, dans la localité de Williamson en vue de démanteler un réseau de gang qui opère dans la commune.

Le Juge de paix suppléant, Jean Rika Jules qui confirme la nouvelle informe que cette opération intervient après l’enlèvement, lundi, de Charlène Monfleuri, une inspectrice de la DGI. Cette dernière a été relâchée le même jour.

4 individus ont été arrêtés, lors d’une importante opération menée, le 31 Aout dernier, par des agents de plusieurs unités spécialisées de la PNH au village de Dieu. Ils sont accusés de tentative d’assassinat et d’association de malfaiteurs, selon le porte-parole de la PNH, Michel Ange Louis Jeune.

Le commissaire Louis Jeune a fait état également de l’arrestation, en début de semaine, à la capitale, de Sandino Noel, le chef d’un réseau de faussaires. Pas moins de 151 sceaux de différentes institutions publiques et privées du pays ont été retrouvés chez lui.

En prélude à la célébration de la journée internationale de la démocratie, une conférence-débat a été organisée, ce vendredi, à Port-au-Prince autour du thème : La transition démocratique en Haiti : où en sommes-nous aujourd’hui ? Une initiative du MOCIDE, dirigé par le professeur Victor Benoit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *