Les titres de l’actualité sur Vision 2000
126 et non 166 partis et regroupements politiques prendront part aux prochaines élections à en croire Mosler Georges, le Directeur exécutif du conseil électoral provisoire. Selon lui, 40 entités politiques se sont regroupées en plateformes peu avant le tirage au sort organisé samedi et hier lundi.
Suite à une note émanant du Rasanbleman nasyonal Tèt Kale, ce regroupement est officiellement dissout et de ce fait a été enlevé de la liste définitive des partis et regroupements politiques agréés, informe le CEP. Par conséquent, le RNTK n’est plus habilité à inscrire de candidats et candidates aux prochaines élections.
L’ancien président du Sénat et de l’Assemblée nationale, Dieuseul Simon Desras confirme sa candidature à la prochaine présidentielle. Il affirme être actuellement en pourparlers avec plusieurs formations politiques.
Le président Michel Martelly et le Premier ministre Evans Paul ont déposé ce matin une gerbe de fleurs au pied du monument de Toussaint Louverture à l’occasion du 212e anniversaire de la mort du précurseur de l’indépendance nationale. C’était l’occasion pour le chef du gouvernement de rappeler les prouesses de nos héros et d’appeler la Nation à l’unité.
Célébration ce mardi de la journée mondiale de la santé autour du thème :« la sécurité sanitaire des aliments de la ferme à l’assiette ». Au cours d’une activité organisée à l’hôtel Royal Oasis, la première Dame Sophia Saint-Rémy Martelly et la Ministre de la santé Florence Guillaume Duperval ont insisté sur l’importance de la sécurité alimentaire. Elles ont annoncé une campagne durant tout le mois d’avril pour sensibiliser la population sur cette problématique.
Maitre Max Elibert a été reconduit ce mardi comme représentant des cours d’appel au conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Au cours d’un scrutin organisé à l’hôtel Le Plaza, il l’a emporté par 23 voix sur 34 contre ses concurrents Durin Duret Junior 6 voix et Alténor Barthélemy qui a recueilli 4 voix. Suite à sa défaite, Maitre Durin Duret Junior a annoncé sa démission comme président de l’association nationale des magistrats haïtiens.