Les titres de l’actualité sur Vision 2000

3 personnes sont mortes à Boutilliers, dans les hauteurs de Pétion-ville et 2 autres à Laboule 15 après avoir consommé de l’alcool frelaté, selon l’agent exécutif intérimaire, Patrick Brutus. 4 cas de cécité ont aussi été recensés, a informé l’édile de Pétion-ville, affirmant avoir reçu en ce sens un rapport de la direction d’épidémiologie, de laboratoire et de recherche. Les personnes décédées présentaient une cécité brusque et des vomissements, a dit Patrick Brutus dont les propos ont été rapportés par Haiti Press Network. Le Ministère de la santé publique, a été informé de cette question, a-t-il précisé.

Le Gouvernement décide de reporter au mois de décembre prochain les mesures concernant l’augmentation des frais pour l’obtention de certains documents et les droits de passeport et de permis de conduire. L’annonce a été faite ce mercredi par le Ministre de la communication, Mario Dupuy. Il écarte cependant toute possibilité pour le gouvernement de faire retrait de cette disposition.

Le CEP a annoncé pour demain jeudi 5 novembre la publication des résultats préliminaires des élections du 25 octobre. Entre temps, le traitement des procès-verbaux s’est poursuivi ce mercredi au centre de tabulation.

Le Ministre de la communication, Mario Dupuy appelle la population à ne pas céder à la panique et à vaquer librement à ses occupations en attendant la publication des résultats préliminaires du scrutin du 25 Octobre. Monsieur Dupuy demande aux différents acteurs de respecter les règles du jeu démocratique et à ne pas recourir à la violence en cas de défaite.

Différents syndicats de transport terrestre et l’association nationale des écoles de conduite maintiennent les deux journées de grèves programmées pour les 9 et 10 novembre prochain pour contraindre le gouvernement de revenir définitivement sur sa décision d’augmenter les frais pour l’obtention de certains documents dont les droits de passeport et de permis de conduire.

Le collectif des candidats à la mairie de Delmas réunissant 18 cartels, exige que leur adversaire, Wilson Jeudy soit mis à l’écart. L’ancien maire est accusé d’avoir fraudé lors des élections du 25 octobre dernier.

L’arrêté présidentiel du 8 octobre 2015 accordant des parachutes dorés aux membres sortants du gouvernement n’a rien d’illégal, a laissé entendre ce mercredi, le Ministre délégué auprès du premier ministre chargé des questions électorales.
Jean Fritz Jean Louis justifie cette mesure par la hausse du cout de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *