Les titres de l’actualité du mardi 28 Décembre 2021 sur RADIO VISION 2000
Alors que les bandits continuent de massacrer des usagers de la route de Martissant, le ministre de la défense Enold Joseph a affirmé ce mardi que le plan de la PNH pour adresser le problème de l’insécurité à l’entrée sud de la capitale est fin prêt.
Ce n’est qu’une question de temps, selon Dr Enold Joseph indiquant que le CSPN s’attèle à définir la meilleure stratégie afin de limiter les dommages collatéraux.
La Fondation Je Klere demande au CSPJ de mettre tout en œuvre pour protéger la vie du juge Louima Louidor, qui fait l’objet de menaces de mort. La FJKL recommande également à l’inspection générale de la PNH de diligenter une enquête afin d’identifier et de sanctionner les policiers qui sont membres et sympathisants du gang « kokorat san ras ».
La bâtonnière de Port-au-Prince Marie Suzie Legros dénonce le fait que le dossier de Me Monferrier Dorval dont des pièces à conviction ont été volées à deux reprises ne soit toujours pas reconstitué. Elle demande au doyen Bernard Sainvil de désigner un autre juge pour instruire l’affaire face à la lenteur de l’actuel magistrat instructeur Loubens Elysée.
Le Barreau de Port-au-Prince a organisé ce mardi une activité autour du thème : « Place à la Jeunesse », à l’occasion des 16 mois de l’assassinat de l’ex-bâtonnier Dorval, chez lui à Pèlerin 5, le 28 aout 2020.
Vol de matériels et d’équipements à l’office national d’identification : le collectif Ensemble contre la corruption exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire dans un délai raisonnable. L’ECC s’interroge sur le mutisme de l’ULCC sur ce dossier.