Les titres de l’actualité du lundi 27 Décembre 2021 sur RADIO VISION 2000
Les bandits armés de Martissant ont encore frappé ce lundi tuant au moins quatre personnes à bord de deux minibus. Plusieurs blessés sont également recensés. Qu’attendent les autorités pour arrêter le robinet de sang à la périphérie sud de la capitale?
Nouvelle journée de protestation ce lundi à la Rue Capois pour exiger la libération d’un résident de la zone enlevé samedi soir à quelques mètres de chez lui. Les protestataires ont à nouveau érigé des barricades paralysant la circulation automobile.
La principale préoccupation de la population haïtienne réside dans le climat d’insécurité qui s’installe dans le pays. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par l’OCID. Celle-ci révèle une méfiance généralisée des citoyens dans les institutions étatiques et les dirigeants.
L’Association Professionnelle des Magistrats sollicite des autorités judiciaires et policières des dispositions pour garantir la sécurité du juge Louima Louidor, qui fait l’objet de menaces de mort de la part des membres d’un gang armé opérant aux Gonaïves.
Deux membres de la famille du magistrat ont été exécutés le 23 décembre dernier à la suite de ces menaces, informe l’APM.
Arnel Bélizaire a renouvelé ce lundi au parquet de Port-au-Prince sa plainte contre l’ex-premier ministre Laurent S Lamothe et l’ancien chef de cabinet de ce dernier Salim Succar, pour trafic d’armes.
Cette action intervient 48 heures avant une manifestation que l’ex-parlementaire sorti récemment de prison et des organisations sociopolitiques projettent d’organiser mercredi dans les rues de la capitale contre l’insécurité et pour exiger la libération de tous les prisonniers dits politiques.
Le premier ministre Ariel Henry ira aux Gonaïves le premier janvier prochain pour célébrer le 218e anniversaire de l’indépendance nationale. Le ministre de la défense Enold Joseph a rencontré en ce sens le week-end écoulé des leaders de quartiers populaires de la cité de l’indépendance.
Les dix sénateurs en fonction devront plier bagage au deuxième lundi de janvier prochain qui marquera la fin de leur mandat, selon l’ex-président du Sénat Jean Rodolphe Joasil.
S’agissant du premier ministre Ariel Henry, il sera encore aux manettes de l’exécutif après le 7 février 2022, affirme l’ancien sénateur du Nord-est.