Les titres de l’actualité du jeudi 24 Janvier 2019 sur RADIO VISION 2000

Que tous ceux qui s’intéressent à la question se rassurent……..Le rapport d’audit de la Cour supérieure des comptes sur le dossier Petrocaribe sera disponible en milieu de semaine prochaine. La garantie a été donnée, ce jeudi, par Pascal Adrien, porte-parole du premier Ministre.

M. Adrien a fait cette déclaration en marge d’une visite de Jean Henry Céant à la Cour supérieure des comptes. Le chef du gouvernement entendait s’assurer du bon déroulement du travail d’audit de l’institution sur l’épineux dossier Petrocaribe.

Le déficit budgétaire pour le 1er trimestre de l’exercice fiscal en cours a atteint les 7 milliards de gourdes, révèle le président de la chambre des Députés Garry Bodeau qui défend sa décision de retourner, à l’exécutif, le projet de budget 2018/2019 estimant que le document favorise les riches.

Le président Jovenel Moise, va-t-il tenir sa promesse d’électrifier le pays 24h/24, dans 5 mois maintenant. Le chef de l’Etat a renouvelé cette promesse, ce jeudi, mais n’a pas évoqué de date se contentant de dire que son équipe continue de travailler là-dessus.

Jovenel Moise a tenu ces propos à l’occasion de la réception, ce jeudi, au palais national, des 100 ingénieurs et architectes ayant réussi le concours d’intégration de l’administration publique, organisé par l’OMRH.

Reprise, ce jeudi, au palais de justice de Port-au-Prince, de la session spéciale d’assises criminelles sans assistance de jury, initiée mardi, dans le cadre de la lutte contre la détention préventive prolongée. Les audiences prévues, hier, n’ont pu se tenir en raison de l’absence des greffiers, huissiers et certains substituts. Ce qui avait provoqué la colère du doyen, du commissaire du gouvernement et du bâtonnier.

Le PDG de Digicel Haiti, Marteen Boute a répondu, ce jeudi, aux questions du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard concernant la publication, le mercredi 16 Janvier dernier, d’un tweet dans lequel il avait indiqué que toutes les stations-service allaient être en rupture de stock dans 3 jours.

Maitre Villard qui fait remarquer que le commissaire du gouvernement peut intervenir dans tout dossier susceptible de troubler l’ordre public souligne, toutefois, que le parquet ne doit pas être perçu comme un outil de persécution politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *