Haïti/Politique gouvernementale : Roudolphe Boulos favorable au plan de Laurent Lamothe
L’ancien sénateur Roudolphe Boulos s’est félicité de l’articulation de la politique gouvernementale du Premier ministre Laurent Lamothe avec le document dénommé Plan stratégique de sauvetage national élaboré sous son égide.
Le PSSN qui est le résultat des réflexions produites par des personnalités d’horizons divers, propose un modèle de développement du pays sur 25 ans et nécessite des investissements de l’ordre de 4 milliards de dollars par année.
Selon le sénateur Roudolph Boulos, le fait que le nouveau chef de gouvernement a consulté ce document constitue un pas vers l’accord politique qu’il prône.
« La lutte contre le chômage et la problématique de l’environnement devraient faire partie des priorités du gouvernement Martelly-Lamothe », pense, pour sa part le député Poly Faustin.
« Le parlementaire dit prendre acte de la déclaration du Premier ministre qui, à l’occasion de la présentation de sa politique générale », a déclaré que les ressources nécessaires à la concrétisation de ses promesses sont disponibles.