Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Retour de Claudy Gassant à la diplomatie haïtienne. L’ex-secrétaire d’Etat aux Affaires pénales aurait été nommé chargé d’affaires d’Haïti à la Jamaïque. L’investiture de Claude Gassant pourrait intervenir dans les prochains jours, avons-nous appris de sources combinées.

Aucune élection honnête n’est possible sans la participation de Fanmi Lavalas à cette course électorale. Maryse Narcisse qui s’exprime ainsi appelle ses partisans à se mobiliser en vue de la réintégration de cette organisation au processus électoral. La responsable a.i. de Fanmi Lavalas annonce pour le 15 juillet une grande manifestation à l’occasion de l’anniversaire de Jean-Bertrand Aristide.

Le secteur vaudou renouvelle sa confiance en son représentant au CEP. L’Ati national croit savoir que l’institution électorale jouit d’une totale indépendance. En ce sens, Max Beauvoir appelle la population à se rendre massivement aux urnes le 28 novembre prochain.

La Fédération protestante d’Haïti préconise une accélération des procédures de décaissement des fonds en faveur du pays. La FPH invite la CIRH, la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti, à produire une demande en ce sens auprès des institutions concernées.

C’est parti pour le deuxième passage de la campagne nationale de vaccination à travers le pays. Environ 500 mille enfants de moins de 20 ans doivent être vaccinés contre la rougeole, le tétanos et la rubéole. Les cibles sont les établissements scolaires et les sites d’hébergement dans 12 communes du pays.

20 cas de diphtérie ont été répertoriés dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite. Deux des enfants atteints de cette maladie sont morts dans les communes de Delmas et Cité Soleil, a informé le directeur général du ministère de la santé publique, le docteur Gabriel Timothée.

Emmanuel Doris c’est le nom d’un jeune homme de 26 ans qui est mort électrocuté dimanche à Mirebalais. La victime tentait de brancher une prise illégale sur le réseau de l’Electricité d’Haïti (EDH), selon le juge suppléant du tribunal de paix.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 6 juillet 2010 à 4:56 AM
    Permalink

    Yo met chanje nonmisye, Me Claude Pakapala Preval

    Répondre
  • 6 juillet 2010 à 7:41 AM
    Permalink

    IL est grand temps pour que les dirigeants haitiens sachent que tout resultat positif decoule de l’utilisation de l’homme qu’il faut a la place qu’il faut.

    Répondre
  • 6 juillet 2010 à 9:31 AM
    Permalink

    Définitivement…ce monsieur a la bougeotte!!!

    Li tankou yon moun ki konn yon gwo sekrè (deta?)epi kap fè chantaj.

    Répondre
  • 6 juillet 2010 à 3:33 PM
    Permalink

    Sak pou di ou patizan, se menm neg sa yo le yo te jis enstriksyon kite sou dosye Jan Do a.

    Répondre
  • 6 juillet 2010 à 6:01 PM
    Permalink

    Je savais deja que ce monsieur ne resterait pas en dehors de ce pouvoir.
    Mais, la seulle chose a savoir, comme dit Montesquieu, « il n`y a qu`un siecle, apres quoi il faut qu`il degenere ».

    Répondre
  • 6 juillet 2010 à 7:46 PM
    Permalink

    Klodi Gasan se yon Gaspiyaj « national ». Si li gen yon konpetans nan yon domen (?) ke yo mete li ladann.
    Bagay sa sanble yon jwet, yon rans , yon banboch tizanmi. Ala radot papa.
    ALA TRAKA SAW KO WE

    Répondre
  • 7 juillet 2010 à 4:32 AM
    Permalink

    Ti Claude se neg de confiance, depi yon neg ka al achte kleren pou ou se neg pa w. Bagay sa pa gen anyen pou l we ak peyi, se zafe tafiana kap regle ak sikrelo.

    Répondre
  • 7 juillet 2010 à 7:16 AM
    Permalink

     » Me sa Segnè a di anko: Reté non sou kous nou! gadé byen, mandé koté ansyen chemin yo te pasé? Mandé koté bon rout la yé? Pran-l, lè sa na viv ak kè pozé. »

    Répondre
  • 7 juillet 2010 à 7:41 AM
    Permalink

    2 toro pa janm gwonde nan menm patiraj Ti Pol ak Ti Klodi se Pitit Ti-Rene yo ye .Yap plede Batay tout jounen tout lanwit Se poutet sa MET YO chanje youn lot Patiraj Mesi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *