Haïti/Reconstruction : Les collectivités territoriales françaises mobilisent 1,7 million d’euros
Les collectivités territoriales françaises ont mobilisé plus de 1,7 million d’euros pour contribuer à la reconstruction d’Haïti dont une bonne partie a été détruite par le séisme du 12 janvier.
La collecte de ces fonds a été lancée par l’Association des maires de France (AMF) et de l’Assemblée des départements de France (ADF) en vue de contribuer à un Fonds de concours mis en place par le ministère des Affaires étrangères et européennes pour la reconstruction d’Haïti.
Ce Fonds de concours permet une mutualisation des moyens afin de mener des opérations d’envergure, selon un communiqué publié sur le site du Quai d’Orsay.
« Plus de 1,7 million d’euros qui ont été collectés à ce jour dont 1,4 million d’euros sont d’ores et déjà alloués à des projets gérés par des ONG pour la reconstruction et la remise en service d’établissements scolaires et médicaux », peut-on lire dans ce communiqué.
Selon les autorités françaises, cette mobilisation illustre une nouvelle fois de l’engagement et de la solidarité de la France aux côtés des Haïtiens.