Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La classe politique est en deuil. Le professeur Lesly François Manigat est mort très tôt ce vendredi matin. Il était souffrant depuis quelque temps. Le professeur Manigat a dirigé le pays pendant environ 4 mois. Il était le fondateur du parti RDNP, Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes. L’ancien chef de l’Etat est mort à l’âge de 83 ans.

Pressé de toutes parts, le président du CSPJ Me Anel Alexis Joseph a fini par accepter le vote de la majorité des membres de l’Institution concernant le remplacement de Marie Carole Floréal Duclervil au CEP. Lors d’une séance, ce vendredi, au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, il a été décidé de lancer un appel à candidature. Les intéressés ont jusqu’à lundi pour déposer leur dossier. Le choix du remplaçant de Mme Duclervil devrait intervenir lors d’une nouvelle rencontre prévue mardi prochain, a annoncé le représentant de la Fédération des barreaux au CSPJ, Me Jacques Létang.

L’Ancien ministre de l’Economie et des Finances sous le gouvernement de Transition, Henry Bazin a décliné la proposition du Sénateur Riché Andrice d’intégrer le Conseil Electoral Provisoire. L’Ancien grand argentier de la République a justifié sa décision par le fait qu’il n’ait pas la compétence nécessaire pour occuper le poste de conseiller électoral. M. Bazin révèle également avoir été approché par la primature.

Aucune élection n’est possible dans le pays sans la participation des principaux partis de l’opposition dont INITE, Fanmi Lavalas, la Fusion des Sociaux Démocrates, Ayisyen Pou Ayiti, le MOPOD et Kontrapep la. Des déclarations du Coordonnateur Général de INITE le député Levaillant Louis-Jeune en réaction à l’expiration, mercredi dernier, du délai d’inscription des formations et groupements politiques au CEP. Un processus boudé par ces partis politiques de l’opposition qui se concertent afin de constituer une grande plateforme politique, selon le député Levaillant Louis-Jeune.

A rappeler que 112 partis politiques se sont déjà fait inscrire pour participer aux prochaines législatives partielles prévues le 26 octobre prochain.

Le ministère de l’Education Nationale se félicite du bon déroulement des examens de la 6ème et de la 9ème année fondamentale qui ont pris fin, hier. Il annonce que toutes les dispositions ont été prises pour que les épreuves du bac I qui auront lieu la semaine prochaine puissent se dérouler dans de bonnes conditions. 193 mille 572 candidats participeront à ces examens.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 29 juin 2014 à 11:07 AM
    Permalink

    Bon 112 pâti politik enskwi c’est déjà trop même ki te mele moun avek lot pa itil yo ki pa vle enskwi a ki sa yo tap vin regle ki serye nou pa bezwen yo yo te met pa patisipe zafek gade yo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *