Nomination d’un ministre improductif, C’est quoi cette affaire ?
Notre pays est en train de vivre des moments douloureux de son histoire avec au passage des actes immoraux posés par l’Administration en place. Le gouvernement multiplie des erreurs et des bêtises qui ne font aucunement honneur aux citoyens. Même ceux-là qui avaient voté le pouvoir PHTK doivent aujourd’hui se poser des questions sur les mobiles qui portent l’Administration Moïse-Jouthe à prendre ces décisions.
Un substitut du commissaire du gouvernement renvoyé pour improductivité et pour absence de performance, qui devient Directeur générale d’une institution placée pour combattre le crime financier, et par dessus tout MINISTRE DE LA JUSTICE. C’est quoi cette affaire ?
Ce signal, selon certains analystes politiques, montre clairement les intentions de cette administration de jeter le pays dans l’une des plus grandes crises que le pays n’aura jamais connu. La lettre datant du 21 septembre 2017, signée du ministre de la justice d’alors Heidi Fortuné et approuvée par le Premier ministre de l’époque Jack Guy Lafontant est on ne peut plus claire face à l’incompétence de cet homme de loi devenu ministre de la justice de notre Nation. Certains diraient que nous avons fait un bond en arrière de plus de 100 ans.
INADMISSIBLE ! Tout simplement inadmissible !
Jovenel Moïse est-il en train d’humilier le pouvoir judiciaire, le seul qui existe au coté de l’Exécutif pour le moment en absence du Législatif. Malgré la mise en place de nouvelles structures pour faciliter une bonne articulation entre les trois pouvoirs, la nation assiste toujours à une main mise de l’exécutif sur les deux autres particulièrement le Judiciaire. Les citoyens peuvent-ils accepter l’inadmissible dans une République livrée à elle-même pour laquelle nos braves Héros se sont donnés Corps et âme pour nous la léguer. Sommes-nous en train vraiment de toucher le fond ? Où sommes nous réellement au fond ?
Certains diraient que nous faisons tous les préparatifs possibles et inimaginables pour faciliter l’occupation du pays sous une forme plus moderne. Les scandales dans l’appareil judiciaire avec des ministres qui ne sont pas à la hauteur peuvent nous mettre devant une situation de fait qui est la Réforme constitutionnelle particulièrement du système judiciaire.
Dans un cas où dans l’autre, on aura compris que les citoyens en ont marre de cette situation qui met chacun de nous dans une telle nervosité qu’on se dit que les élections en Haïti nous proposent que des psychopathes comme dirigeants depuis ces quinze dernières années tellement la stupidité et la médiocrité sont grandissantes.
C’est quoi donc cette affaire dans la Première République Noire du monde !
ET/HPN