Les titres de l’actualité du lundi 10 septembre 2018 sur RADIO VISION 2000
Sénateurs et Députés devaient se réunir, lundi après-midi, en séance en assemblée nationale pour clôturer la 2e session ordinaire de l’année législative. A l’issue de cette séance les Députés devront partir en vacances.
Il faut dire les Députés tiennent actuellement une séance spéciale pour statuer sur 7 propositions et projets de loi. Ils tentent d’améliorer leur pauvre bilan pour cette session.
Tirs nourris, barricades enflammées………..Une vive tension régnait, lundi matin, à Luly, une localité de l’Arcahaie. 2 personnes dont Rosemond Pierre, entraineur du « Real Hope du Cap-Haitien » ont été tuées dans un accident de la circulation lié à ces violences.
Vive tension également, ce lundi, à Saint-Michel de l’Attalaye suite au décès, la veille au soir, au centre de santé de la commune, de Lucson Jeune 21 ans, arrêté pour association de malfaiteurs, Samedi, à Platana, la 1ère section communale. Des protestataires qui pointent du doigt la police dans ce dossier ont lancé des pierres en direction du commissariat local.
La Directrice exécutive de la « Fondation Je Klere », applaudit des deux mains l’ordonnance du juge d’instruction, Jean Wilner Morin renvoyant par devant le criminel sans assistance de jury, pour blanchiment d’argent et complicité de blanchiment, l’ex-agent de sécurité rapproché de l’ancien président Aristide, Jacques Anthony Nazaire, la fondation Aristide en tant que personne morale et les ex-responsables de l’institution, Mirlande Libérus Pavert et Toussaint Hilaire.
C’est un pas important dans la lutte contre la corruption et l’impunité, se réjouit Marie Yolène Gilles.
Plusieurs ministres religieux dont les pasteurs André Muscadin de SHALOM et Marcorel Zidor de l’église Evangélique Piscine de Bethesda ont été invités, ce lundi, à la Direction Générale du Ministère des cultes, à s’expliquer sur des dérives constatées, depuis quelques temps, au niveau de certaines églises protestantes.
Le prophète Mackenson Dorilas qui défraie la chronique, depuis une semaine, pour avoir donné une recette qui, selon lui, permettrait de guérir le sida, a brillé par son absence. La rencontre a duré environ 3 heures.
Elle est peut-être la véritable doyenne de l’humanité. Bénicia Souffrant alias « Madan Jan-Ba » serait âgée de 125 ans. Elle vit à la 8eme section communale de Petit Goâve et est en bonne santé. Quel est le secret de sa longévité ? La réponse dans les différentes éditions d’information de Radio Vision 2000.