Haïti-Insécurité : Les braqueurs de Wendell Théodore appréhendés, sa voiture récupérée
Source Texte et photo : Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
En conférence de presse, lundi 14 décembre, tenue au commissariat de Delmas 33, le porte-parole adjoint de la Police national d’Haïti (PNH), l’Inspecteur Garry Desrosiers a indiqué que la police prend note des actes d’insécurité observés ces derniers jours à Port-au-Prince. L’institution policière, dit-il, s’apprête à porter les réponses appropriées aux bandits qui sèment le deuil dans les familles et la terreur au milieu de la population haïtienne, a constaté Haiti Press Network.
« La police n’entend pas s’amuser avec les bandits », a réitéré l’Inspecteur de police, Garry Desrosiers qui affirme que des agents de la BIM ont mis la main, dimanche soir, au collet de trois présumés bandits à bord d’une Nissan Patrol grise, immatriculée AA 90069, propriété de Robenson Polidor Sidor qui a été quelques minutes avant l’objet d’agression violente de la part de ces bandits qui ont eu le temps de s’enfuir avec son véhicule.
Les bandits qui n’ont pas été présentés physiquement à la presse, se nomment Fredo Monis, Johnson Jean-Baptiste et Jean Galin Guerson. Ils ont été appréhendés, hier dimanche dans la soirée, par la police après avoir commis leur forfait sur le citoyen Robenson Polidor Sidor.
Ces malfrats, confirme M. Desrosiers, ont révélé par ailleurs avoir été les braqueurs du journaliste senior et directeur de l’information à Radio Télé Métropole, Wendell Théodore à Delmas 75, vendredi 11 décembre, en début de soirée.
Le véhicule Rav 4 de M. Théodore qui se trouve actuellement à la DCPJ, a été récupéré au niveau de Nerette (Pétion-Ville), suite à la collaboration des bandits, a fait savoir Garry Desrosiers.
« La police n’a pas de bras suffisants pour mener à bien sa mission. 12 000 policiers au total pour une population d’environ 11 millions d’âmes, dont plus de 2 millions à la capitale. Mais elle est consciente de la recrudescence du banditisme dans la région métropolitaine de Port-au-Prince surtout », soutient le porte-parole adjoint de la PNH.
Il annonce tout un ensemble de dispositions qui ont été prises, notamment le déploiement des forces de l’ordre qui sera très remarquable particulièrement dans les zones les plus fragiles.
En outre, l’Inspecteur de police a informé lire la suite sur hpnhaiti.com