Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La situation était toujours précaire ce vendredi à Petit-Goave où des membres de la population ont gagné à nouveau les rues pour réclamer la démission de l’agent exécutif intérimaire, Sandra Jules, qu’ils accusent de corruption. Tôt ce matin, des agents du CIMO ont fait usage de gaz lacrymogènes pour empêcher la poursuite des protestations. Au moins deux personnes ont été blessées par balle.

Les forces de l’ordre ont procédé ce matin à l’interpellation d’au moins 8 manifestants, à Petit-Goave, selon le porte-parole adjoint de la police nationale, l’inspecteur Garry Desrosiers. Il en a profité pour démentir les informations selon lesquelles, des manifestants seraient victimes de brutalités policières.

Dans une note de presse rendue publique ce vendredi, le ministère de la justice dénonce un plan de l’opposition visant à provoquer une situation de troubles dans le pays en forçant les écoles à renvoyer leurs élèves pour ensuite attenter à leur vie et à celle de certaines personnalités politiques pour faire porter le fardeau au gouvernement. Selon le MJSP, il s’agit de pratiques révolues aussi dangereuses que méprisables, indiquant avoir passé des instructions formelles aux forces de l’ordre pour sévir avec la dernière rigueur contre ce projet macabre et criminel.

Les réactions n’ont pas tardé après la note du ministère de la justice…Pour Paul Denis, conseiller politique de la plateforme INITE, il s’agit d’une manœuvre de l’exécutif pour rétablir la dictature dans le pays. Cela n’empêchera aux opposants au pouvoir de gagner les rues ce dimanche, indique t-il.

La présidente de la Fusion, Edmonde Supplice Beauzile y est allée aussi de son commentaire…Selon elle, le ministère de la justice a fait preuve d’irresponsabilité en pointant du doigt l’opposition dans cette affaire. Le MJSP serait bien inspiré de fournir tous les détails relatifs à ce prétendu complot, estime l’ancienne sénatrice.

Le collectif du 4 décembre exprime ses préoccupations face à la détérioration de la situation sociopolitique et économique actuelle du pays. C’est la conséquence du non respect des échéances électorales, déplore l’organisation qui appelle les protagonistes à la raison.

Une rencontre doit avoir lieu lundi prochain entre la commission santé de la chambre basse, la ministre de la santé publique et les directeurs des grands centres hospitaliers publics du pays. Ces derniers devront s’expliquer entre autre, sur les mesures qu’ils comptent adopter pour prévenir l’introduction de la fièvre Ebola en Haïti et sur l’avancement du dossier de choléra, selon le président de ladite commission, Sinal Bertrand.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 26 octobre 2014 à 10:32 AM
    Permalink

    il est temps maintenant de maître la loi martial en vaguer sur toute l’etendue du territoire NATIONAL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *