Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La 4e rencontre binationale de haut niveau entre Haïti et la République Dominicaine s’est déroulée ce jeudi à Port-au-Prince. Le Premier ministre Lamothe a plaidé pour un dialogue constructif, capable de contribuer au développement des deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères dominicain, Andres Navarro, a mis l’accent sur l’importance de l’harmonisation des tarifs douaniers, pour plus de fluidité dans le commerce binational.

L’opposition était dans les rues à Port-au-Prince dans le cadre d’une marche pacifique pour réclamer la libération des prisonniers politiques dont ceux appréhendés lors de la manifestation du 17 Octobre dernier. Dirigeants et militants de la table de concertation ont dénoncé les velléités dictatoriales du pouvoir en place et annoncent une nouvelle manifestation le dimanche 26 Octobre.

Le directeur général de la Police, Godson Orélus n’a pas répondu à la convocation de la commission justice et sécurité du Sénat. Le patron de la PNH a demandé le report de la rencontre au cours de laquelle les autorités policières auront notamment à s’expliquer notamment sur le comportement des forces de l’ordre lors des manifestations de l’opposition. Une nouvelle convocation est prévue le mardi 28 octobre.

Le Canada est sous le choc après les fusillades qui ont fait deux morts au Parlement à Ottawa. Le premier ministre Stephen Harper affirme que son pays ne pliera pas devant les terroristes, les Etats-Unis offrent leur aide aux autorités canadiennes.

Election présidentielle au Brésil. Deux sondages accordent une légère avance à la Présidente sortante, Dilma Rousseff, à quelques jours du 2e tour. Elle est toujours talonnée par le chef de file de l’opposition, Aecio Neves.
Haïti progresse de 6 places dans le dernier classement mondial de la FIFA publié ce jeudi. La sélection bicolore passe de la 119e à la 93e place. Haïti gagne également 3 places dans la zone Concacaf, se classant 11e mais derrière la République Dominicaine 9e.

La N.1 mondiale, Serena Williams n’a laissé aucune chance à la Canadienne Eugénie Bouchard (N.5), largement battue en deux sets 6-1, 6-1 au Masters WTA à Singapour. L’Américaine, qui espère remporter le Masters pour la troisième fois consécutivement, n’est pas encore qualifiée pour les demi-finales.

Source: Télépluriel, chaine 44

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *