Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Arrestation mardi soir aux Gonaïves des agents de sécurité des sénateurs Jean Willy Jean-Baptiste et Nènèl Cassy. Leurs véhicules ont été fouillés de fond en comble. Le premier sénateur de l’Artibonite parle de persécution politique. Jean Willy Jean-Baptiste pointe particulièrement du doigt Charles Suffrard, coordinateur de l’organisation paysanne ‘’Kozepèp’’.
Les autorités américaines ont remis ce jeudi au ministère haïtien de la justice 50% des biens confisqués au trafiquant de drogue Serge Edouard. D’un montant de 1 million 376 mille dollars américains, cette part sera déposée sur le compte de la Commission nationale de lutte contre la drogue, a annoncé l’ambassadeur américain en Haïti, Kenneth Merten.
Serge Edouard a été jugé et condamné à la prison à vie en septembre 2005 après avoir été reconnu coupable de conspiration, de blanchiment d’argent, d’importation de cocaïne et d’utilisation de profits illégaux pour effectuer des transactions financières.
Le Coordinateur du Conseil d’administration de la deuxième circonscription de Tiburon serait en danger de mort. Jean Velinot Léant dénonce un complot visant à l’assassiner. Il point du doigt les nommés Achristène Joseph, Mélinord Dénizé et des policiers affectés au commissariat de Tiburon.
Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) se prépare à faire face à toute éventualité au cours de la saison cyclonique. Des médicaments et des kits sanitaires ont déjà été distribués en grande quantité à travers les directions départementales de la santé, indique le directeur général du MSPP, le docteur Gabriel Timothée.
Arrêt de travail depuis mardi des médecins cubains affectés à l’hôpital communautaire de Bassin Bleu dans le Nord-ouest. Un mouvement de protestation contre le fait que les patients sont forcés de payer pour des soins qu’ils auraient dû recevoir gratuitement.
bon mesye pa chèf lapolice poul tap fè arete securite senatè.fok nou di lè nèg sa yo sou machine oficièl yo ,yo pran poz tou puissant yo.se poutèt sa lapolice arete yo.se pou lapoñice mete lod nan bouda tout vagabon.