Haïti/Post séisme : Environ 1,3 million de sinistrés ont reçu de produits alimentaires depuis le 12 janvier

Pas moins de 1,3 million de personnes à Port-au-Prince et dans d’autres régions haïtiennes ont été touchées par la distribution de nourriture par le Programme alimentaire mondial (PAM) depuis le séisme dévastateur du 12 janvier.

Près de 7 mille enfants bénéficient pour l’instant d’un plat chaud par jour dans les écoles, alors que 563 mille personnes ont été atteintes dans le cadre du programme de nourriture additionnelle destiné aux plus vulnérables, a précisé Alejandro Chicheri, officier de l’information pour l’Amérique latine et les Caraïbes au PAM.

M. Chicheri a par ailleurs indiqué que le programme ‘’Food and Cash for work’’ (Vivres et argent contre travail) a déjà permis de nourrir 150 mille personnes et de créer environ 30 mille emplois dans le pays.

Le programme ‘’Food and Cash for work du PAM prévoit d’atteindre 30 000 participants en juin, et jusqu’à 70 000 le mois prochain.

Il a été élaboré en collaboration avec les autorités haïtiennes et la population dans l’objectif d’offrir une solution triplement bénéfique ; de l’emploi pour les populations locales, de la nourriture pour des familles et un stimulus pour l’économie grâce à la disponibilité de l’argent sur les marchés locaux, selon le PAM. [rv2000]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *