Fonction publique : la Journée mondiale du service public célébrée pour la première fois en Haïti
Source Texte et photo : Alix Laroche alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
A l’initiative de l’Office de management et des ressources humaines (OMRH), Haïti a célébré pour la première fois, depuis son instauration le 23 juin 2002 par les Nations unies, la Journée mondiale de la fonction publique, a constaté Haiti Press Network.
Pour la première fois depuis 12 ans, Haïti entre dans la logique de célébrer la Journée internationale des services publics. Cette journée a été marquée sous l’obédience de l’Office de management et des ressources humaines (OMRH).
Déroulée en présence du coordonnateur général de l’OMRH, M. Uder Antoine, de la représentante du Secrétaire général des Nations unies, Mme Sandra Honoré et de la ministre de l’Économie et des Finances, Mme Marie Carmelle Jean-Marie, il s’agissait de montrer aux citoyens l’importance du service public et sa contribution dans le développement du pays.
Mais aussi et surtout, d’honorer les hommes et les femmes qui travaillent dans la fonction publique et qui ont su prouver leur honnêteté et leur responsabilité et de vendre du même coup, une autre image des employés de l’État, souvent considérés comme des gens paresseux, irresponsables, incompétents et sans scrupules.
Pour divers intervenants, les fonctionnaires publics demeurent lire la suite sur hpnhaiti.com