Les titres de l’actualité du mardi 08 Aout 2023 sur RADIO VISION 2000
Des habitants continuent de déserter la commune de Tabarre contrôlée par le gang Kraze Baryè de Vitelhomme Innocent. Plusieurs familles s’empressaient mardi matin de quitter la zone alors que les armes automatiques crépitent de manière quasi quotidienne.
L’ambassade américaine à Tabarre a été contrainte de suspendre ce mardi ses services au public, à cause justement de l’aggravation de la situation sécuritaire. Cependant, elle est restée ouverte pour des opérations limitées uniquement, selon une alerte d’information de l’Ambassade.
Une attaque des bandits armés contre des membres de la population dans la commune de Tiburon le week-end écoulé a fait plusieurs morts et des blessés. L’ancien député de cette circonscription, Louidor Saintima, en appelle à l’intervention des autorités compétentes.
Les chauffeurs des départements du Centre et du Nord assurant le trajet vers Port-au-Prince dénoncent la terreur instaurée par les gangs armés à Morne-à-Cabri. Ils interpellent les autorités afin d’assumer leurs responsabilités pour rétablir la sécurité dans le pays.
Invité ce mardi au cabinet du juge d’instruction Martel Jean Claude dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ex-bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, l’ex-première dame Martine Moïse ne s’est pas présentée. Elle a, dans une correspondance remise par son avocat au magistrat instructeur, évoqué des raisons de sécurité et sollicité le report de son audition.
Les funérailles de Liliane Pierre Paul, décédée subitement le 31 juillet dernier, seront chantées le samedi 12 aout prochain au parc Sainte Thérèse de Pétion-ville. Deux journées d’hommage seront organisées jeudi au palais municipal de Delmas et vendredi dans le jardin de radio Kiskeya, pour saluer le départ de l’icône de la presse haïtienne.