Les titres de l’actualité du lundi 07 Aout 2023 sur RADIO VISION 2000

Plusieurs milliers d’habitants de Carrefour-Feuilles ont manifesté ce lundi dans les rues pour dénoncer la passivité des autorités face aux assauts répétés du gang de « Gran Ravin » dans l’objectif d’étendre ses tentacules dans leur quartier. Les manifestants ont parcouru plusieurs artères de la capitale où ils ont érigé des pneus sur la chaussé.

Samedi dernier, le policier Eddy Dérisca a été blessé mortellement lors d’une nouvelle attaque des bandits de « Gran Ravin » contre le sous-commissariat de Savane Pistache, a dénoncé le SYNAPOHA.

Plusieurs dizaine de personnes ont participé ce lundi à un sit-in devant l’ambassade du Canada à Delmas 73 pour dénoncer l’ingérence et la politique de la communauté internationale particulièrement les Etats-Unis, le Canada et la France, vis-à-vis d’Haïti.

Le pasteur Lemète Zéphyr appelle les acteurs en présence à faire des sacrifices en vue de conclure un accord pour sortir le pays de la crise. « Les autres protagonistes n’ont pas le choix, ils doivent trouver une entente avec le gouvernement en place bien qu’il soit illégitime, car le pays se meurt, encourage le professeur à la faculté de linguistique appliquée.

Le groupe « AMIJOMO », constitué d’anciens ministres et de proches du président-défunt Jovenel Moïse, est monté au créneau, ce lundi 7 aout 2023, pour dénoncer le fait que, 25 mois après, aucune avancée significative n’ait été constatée dans l’enquête sur l’assassinat de l’ex-chef de l’Etat.

Le groupe « AMIJOMO s’interroge perplexe sur les démarches du juge instructeur Walter Wesser Voltaire, qui souhaite auditionner le Premier ministre Ariel Henry à titre de témoin, plaidant une fois de plus en faveur d’un tribunal spécial international pour réaliser ce procès.

Au moins 13 haïtiens sont morts noyés dans un accident de voiture ce lundi, à Maharo, dans une province de Valverde en République Dominicaine. L’accident s’est produit au moment où le véhicule en question qui transportait les sans-papiers haïtiens a plongé dans un canal du quartier de Peñuela de la municipalité d’Esperanza.

Reynaldo Augustin, un jeune footballeur de 21 ans, qui fait aussi du taxi-moto, a été tué d’une balle dans la tête le week-end écoulé par le policier Phanès Orépha, à la suite d’une altercation dans la ville de Hinche. La commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Marlène Abraham, a décerné un mandat d’amener contre le policier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *