Haïti/Météo : L’Alerte orange est décrétée sur plusieurs régions
Des averses orageuses et des rafales de vent sont encore prévues sur plusieurs régions haïtiennes suite à la localisation, ce mercredi, d’une onde tropicale qui se déplace vers Cuba et la Jamaïque.
Il y a de fortes possibilités pour que cette onde tropicale se transforme en dépression tropicale sur la portion ouest de la mer Caraïbes, selon les prévisions météorologiques.
Une autre onde tropicale localisée sur les petites Antilles affectera l’île d’Haïti jeudi 24 juin 2010, informe le Centre national de météorologie (CNM) dans un bulletin spécial publié sur son site Internet.
Le niveau d’alerte orange est, en ce sens, décrété sur les départements de l’Ouest, du Sud, des Nippes, du Sud-Est et de la Grand’Anse.
Le niveau de vigilance jaune est maintenu pour les autres départements.
Les autorités concernées invitent la population des zones à risques d’inondation, à être vigilante et à appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité en cas d’inondation, d’éboulements, de glissement de terrain et d’orages violents.
Le Centre national de météorologie dit noter une certaine accalmie à partir de vendredi. Toutefois, l’élément convectif devrait se maintenir dans l’après-midi, indique le CNM dans son bulletin.