Haïti–Artibonite :10 morts et une vingtaine de blessés dans un accident de circulation à Saint-Marc. Le véhicule du député de l’Estère impliqué dans l’accident
Correspondance Exalus Mergenat
Saint-Marc (Haïti), 16 juin 2014 [AlterPresse] — 10 personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées, dont 14 grièvement, dans un accident de circulation survenu, le samedi 14 juin 2014, sur la route nationale numéro 1, au niveau de Terre-noire, une localité située à Bocozelle, 5e section communale de Saint-Marc.
L’accident s’est produit au moment où deux véhicules, une camionnette assurant le trajet Saint-Marc/L’Estère et celui du député de la circonscription de l’Estère, sont entrés en collision, indique à AlterPresse la coordonnatrice communale de la protection civile dans le bas Artibonite (Saint-Marc), Gisemonde Pierre Gilles.
10 personnes sont mortes sur le champ, pendant que 19 autres en sont sorties blessées.
Parmi les corps sans vies, figurent 6 filles, 3 garçons et un bébé d’un mois, précise Pierre Gilles à AlterPresse.
Le député de la circonscription de l’Estère, Julionel Anélus, se trouve parmi les personnes grièvement blessées. Il a été transféré en hélicoptère dans un hôpital à Port-au-Prince.
Le parlementaire, accompagné de son garde du corps et de plusieurs autres proches, blessés dans l’accident, était au volant de sa voiture officielle tout terrain, qui est gravement endommagée.
D’autres blessés graves ont été conduits à l’hôpital public Saint-Nicolas de Saint-Marc, puis par ambulance dans des centres hospitaliers à Port-au-Prince, selon la gravité de leur cas.
Toutes les personnes décédées étaient lire la suite sur alterpresse.org