Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le chef de l’Etat, Michel Martelly  entend éviter toute  précipitation s’agissant d’acheminer le projet de loi électorale au Parlement, indiquant qu’il prendra le temps nécessaire pour examiner le document. Selon le numéro un haïtien,  si on veut organiser les élections rapidement, on n’a qu’à le faire sous l’empire de la loi électorale de 2008. Les réactions du président du bloc parlementaires pour le renforcement institutionnel, sur les déclarations  du chef de l’Exécutif. Par ses propos, Martelly étale son incompétence et son incapacité de bien gérer les affaires du pays, estime le député sadrack Dieudonné. A son avis, le contexte politique actuel ne permet nullement d’organiser des élections sous l’égide de la loi électorale de 2008.

A en croire le sénateur Jean Charles Moise, le Président Michel Martelly et le chef du gouvernement, Laurent Lamothe seraient actuellement en conflit ouvert. Selon  le parlementaire, Martelly aurait accusé le premier ministre de l’avoir poussé à empoisonner le juge Jean Serge Joseph. Il se dit convaincu que tôt ou tard, toute la lumière sera faite sur ce dossier.

S’il est vrai qu’il y a eu une rencontre entre le juge Jean Serge Joseph et les plus hauts placés de l’Exécutif, tout le monde verra que le pays est dirigé par des menteurs. Des déclarations signées Dieuseul Desras, président du Sénat et de l’Assemblée nationale qui a confirmé ce mercredi que le mandat de la commission sénatoriale d’enquête sur le décès du magistrat instructeur a été prorogé d’une semaine.

Arrestation lundi dernier  de Wendy Pierre, un individu accusé d’avoir assassiné sa belle-mère et de tentative de meurtre sur son père qui s’apprêtait à quitter le pays. Le présumé bandit a été transporté à l’aéroport International Toussaint Louverture, à bord d’un véhicule immatriculé officiel, selon le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maître Lucmane Dellile, précisant que deux autres suspects ont été appréhendés dans cette affaire.

Maitre Samuel Madistin  répondra à  l’invitation du Parquet de Port-au-Prince ce vendredi 2 août, dans le cadre de l’enquête sur le décès du juge Jean Serge Joseph. C’est ce qu’a fait savoir ce matin Maître Lucmane Dellile, commissaire du gouvernement de ce ressort. Maître Madistin a été le premier à révéler les témoignages du magistrat  instructeur relatifs aux pressions dont il était l’objet de la part des deux chefs de l’Exécutif en ce qui a trait au dossier de corruption impliquant la famille présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *