Les titres de l’actualité du mardi 31 Mai 2022 sur RADIO VISION 2000

Le policier Luckson Misère a été assassiné au volant de sa voiture par des bandits armés, ce mardi, à Pernier, zone contrôlée par le gang de Vitelhomme. Il tentait de déjouer un kidnapping après avoir déposé son fils à l’école, a-t-on appris.

Dehens-Flore Amindada Odena, 14 ans, enlevée dimanche à La Coupe, commune de Port-de-Paix, a été libéré lundi à Morne Konyak à la suite d’une opération menée par des agents de l’UDMO accompagnés du juge de paix Paul Blanc. Trois présumés kidnappeurs ont été appréhendés.

Des autorités gouvernementales dont les ministres de l’intérieur et du commerce se sont rendues ce mardi dans la ville des Cayes, la veille de la grande mobilisation annoncée pour exiger enfin une solution à la situation de terreur à Martissant qui dure depuis maintenant un an.

La présidente de la Chambre de commerce des Nippes, Marie Carme Cinéas Dumelfort, dénonce un complot contre la classe moyenne et appelle la population à la désobéissance civile pour contraindre les autorités étatiques de résoudre le problème de l’insécurité.

Face à l’impuissance et l’irresponsabilité de l’Etat, le coordonnateur général de l’OPL, Edgard Leblanc Fils, demande aux citoyens de s’organiser pour se protéger et garantir la paix dans leur quartier en attendant que les conditions soient réunies pour apporter une solution viable au problème de l’insécurité.

Un tribunal de la Turquie a rejeté lundi une demande de libération de Samir Handal, arrêté et écroué dans une prison de haute sécurité à Ankara depuis novembre 2021.

Le juge Walther Wesser Voltaire désigné officiellement  lundi pour poursuivre l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse a intégré la magistrature depuis 12 ans, a indiqué ce mardi le doyen Bernard Sainvil face à d’éventuelles inquiétudes sur l’expérience du magistrat.

Un nouveau groupe de 128 migrants clandestins haïtiens ont été rapatriés ce mardi au Cap-Haïtien par les garde-côtes américains. Ils se disent prêts à affronter une nouvelle fois les risques de voyage en haute mer à la recherche d’un mieux-être sous d’autres cieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *