La criminalité persiste, en toute impunité, depuis le 1er juin 2021, à Martissant

La criminalité, qui règne, en toute impunité, à Martissant (dans la périphérie sud de la capitale, Port-au-Prince) depuis le 1er juin 2021, continue de faire de nombreuses victimes, sous les yeux impuissants des autorités judiciaires et policières, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Une personne est morte et deux autres grièvement blessées par balles, lors d’une attaque de groupes armés, à Martissant 7, le lundi 30 mai 2022, contre un bus assurant le trajet Port-au-Prince / Les Cayes.

L’une des victimes, Stevenson Théodore, âgé de 19 ans, a succombé à ses blessures par balle dans un hôpital.

Les personnes blessées répondent au nom de Dieuly Jacques, 42 ans, et Lenor Fernand, 24 ans.

Ce mardi 31 mai 2022, les bandits armés continuent de rançonner les chauffeurs sur la route de Martissant, où une perturbation a été observée au niveau de la circulation automobile.

Depuis le 1er juin 2021, au moins 25 passagers et chauffeurs ont été tués par balles, par les gangs armés, qui continuent de semer la mort sur la route de Martissant.

Des hommes armés ont aussi détourné 300 autobus et incendié plus d’une dizaine d’autres, relève le Mouvement unifié des transporteurs haïtiens (Muth), en conférence de presse le lundi 30 mai 2022.

Plus d’une centaine de personnes ont été également blessées par balles.

D’autres quartiers, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, sont aussi victimes d’actes de criminalité, perpétrés par les gangs armés.

Le mardi 31 mai 2022, des individus armés ont attaqué une patrouille policière à Pernier 17, Pétionville, causant la mort d’un policier national.

A Jérémie (département de la Grande Anse, une partie du Sud-Ouest d’Haïti), un jeune homme a trouvé la mort par balle, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 mai, dans un bar.

Les habitants accusent deux agents de sécurité du directeur départemental de la police de la Grande Anse, Paul Ménard.

Roosevelt Réjouis, directeur général adjoint de l’Administration générale des Douanes (Agd), a été kidnappé lundi soir 30 mai 2022, par des hommes armés.

Entre-temps, la police dans le Plateau central a interpellé, dans la nuit du samedi 28 mai 2022, trois individus dans la localité de Goyavier, commune de Saut-d’Eau, pour voies de fait, suivies de blessures sur la personne du juge Agnol Fraijus, informe la Police nationale d’Haïti (Pnh).

Au moment de cette infraction, ces individus ont emporté une arme à feu appartenant au juge Agnol Fraijus, selon la police.

Parallèlement, la Pnh informe que Deliscat Moïse a été mortellement blessé, dans des échanges de tirs avec des agents.

L’arme à feu, qu’il détenait, a été confisquée par la Pnh.

 

 

 

 

Source: APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *