les Américains décident d’envoyer des hommes en Haïti pour sauver les otages

La Maison Blanche a annoncé mardi l’envoi de forces spéciales en Haïti pour tenter de sauver 17 Américains pris en otage depuis 10 jours par un gang armé opérant dans un quartier proche de la capitale, a-t-on appris le même jour.

 

Depuis le 16 octobre, des membres du gang « 400 Mawozo » ont enlevé 17 missionnaires 16 Américains et 1 Canadien membres d’une ONG caritative Christian Aid Ministries, réclamant 17 millions de dollars pour les libérer.

 

Après avoir dépêché en Haïti des agents du FBI le bureau fédéral d’investigation, le président Biden a ordonné l’envoi d’agents spéciaux pour tenter de récupérer les otages. « Nous avons déployé des ressources significatives en Haïti pour aider à récupérer les missionnaires enlevés », a notamment déclaré mardi Jack Sullivan responsible du Conseil national de sécurité.

 

« Toutes les options possibles sont sur la table pour assurer la libération des otages », a assuré M, Sullivan qui indique que le président Joe Biden est régulièrement informé de la situation.

 

En Haïti, le chef du gang auteur de la prise d’otages avait lors d’une intervention publique dans son fief, menacé de les exécuter s’ils n’obtenaient pas la rançon exigée.

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *