Arrestation d’un inspecteur divisionnaire de police et d’un ex-militaire, deux autres suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse

L’inspecteur divisionnaire de police, Emmanuel Louis, affecté au commissariat de police de Delmas, et l’ancien militaire et chef de sécurité d’une entreprise commerciale, Miradieu Faustin, ont été interpellés pour leur implication présumée dans la planification de l’assassinat, le mercredi 7 juillet 2021, du président de facto Jovenel Moïse, informe la Police nationale d’Haïti (Pnh), sans préciser la date de leur arrestation, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

La Pnh indique avoir retrouvé, lors d’une perquisition au domicile d’Emmanuel Louis, plusieurs objets, notamment trois permis de port d’armes au nom de l’ex-sénateur haïtien Jhon Joël Joseph (2009-2015), un des suspects placé en détention à Miami aux États-Unis d’Amérique après son extradition de la Jamaïque, dans le cadre de ce dossier.

Trois autres accusés, Mario Antonio Palacios Palacios, un ancien soldat colombien, et Rodolphe Jaar, un homme d’affaires haïtien et trafiquant de drogue, sont également détenus dans un centre de détention à Miami.

Onze (11) autres policiers nationaux, suspectés d’implication dans l’assassinat de Jovenel Moïse, sont activement recherchés, suite à des mandats émis à leur encontre par le juge instructeur Walter W. Voltaire, rappelle la Pnh.

Une quarantaine de personnes, dont 18 anciens soldats colombiens, indexées dans l’assassinat de Jovenel Moïse, sont en prison en Haïti depuis le 7 juillet 2021.

 

 

 

Source: APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *