Paris confirme l’enlèvement de deux religieux français
Un groupe de sept religieux catholiques a été enlevé dimanche dans les environs de Port-au-Prince, alors qu’il se rendait « à l’installation d’un nouveau curé ». Parmi les personnes kidnappées on compte deux ressortissants français, a confirmé le ministère des affaires étrangères à Paris.
Selon le média fraçais BFMTV, le Quai d’Orsay a confirmé ce lundi « l’enlèvement de deux ressortissants français en Haïti « . « Le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ainsi que notre ambassade en Haïti, sont pleinement mobilisés, en relation étroite avec les autorités locales », indique le communiqué du ministère.
« Pour des raisons d’efficacité et de sécurité, nous conservons la plus grande discrétion dans ce type de situation », poursuit le Quai d’Orsay.
Dimanche, la Conférence des évêques d’Haïti avait affirmé qu’un groupe de sept religieux catholiques, parmi lesquels figurent une religieuse et un prêtre français, avait été enlevé dans la matinée à la Croix-des-Bouquets, près de la capitale Port-au-Prince. Le groupe « se rendait à l’installation d’un nouveau curé », avait expliqué le père Loudger Mazile, en précisant que les ravisseurs exigeaient un million de dollars de rançon.
Au moins une dizaine de personnes ont été enlevées ces deux derniers jours à Port-au-Prince, par elles une policière de la sécurité présidentielle. Elle a été libérée contre une rançon versée par les autorités, selon des rumeurs, mais on ignore le montant.
Source: HPN